Bruno Retailleau (138)

Retrouvez ici tous les articles concernant le président du groupe LR du Sénat.

SIPA_01212178_000001
5min

Politique

LR : Bruno Retailleau veut remettre les adhérents au cœur du projet

Un mois après l’élection triomphale de Bruno Retailleau à la tête des Républicains, le parti fait peau neuve samedi à la maison de la mutualité de Paris, avec un premier conseil national. Le ministre aura la charge de définir un début de projet pour 2027 et l’épineuse question de la désignation du candidat pour la présidentielle.

Le

LR : Bruno Retailleau s’entoure d’une direction élargie et renouvelle les instances du parti
4min

Politique

Un an après la dissolution, Gérard Larcher estime que « c'est la présidentielle qui redonnera le nouveau souffle dont nous avons besoin »

Invité de Public Sénat ce vendredi 6 juin, le président du Sénat est longuement revenu sur la situation du pays. À ses yeux, seule la prochaine présidentielle permettra de mettre fin au blocage politique lié à la dissolution. Evoquant également l’urgence budgétaire, il estime que « l’année blanche est une piste sérieuse ».

Le

LR : Bruno Retailleau s’entoure d’une direction élargie et renouvelle les instances du parti
3min

Politique

Violences après la victoire du PSG : Gérald Darmanin souhaite la création « d’une infraction qui permette de lutter contre les attroupements collectifs »

Interpellé sur les violences qui sont venues entacher le sacre du PSG en Ligue des Champions, samedi 31 mai, le ministre de la Justice a évoqué le « gap très important » entre le nombre de personnes interpellées et celles finalement gardées à vue par les services de son collègue de l’Intérieur, Bruno Retailleau. Il propose un renforcement de l’arsenal législatif, notamment « la suppression du sursis ».

Le

PSG-fete supporters Champs Elysee -PSG football fans celebrate on the Champs Elysees after PSG’s victory over Inter Milan.
5min

Parlementaire

Violences après la victoire du PSG : en 2019, Bruno Retailleau faisait voter sa loi « anti-casseurs »

Après les violences qui ont émaillé la célébration de la victoire du PSG en Ligue des Champions samedi, la polémique enfle. D’un côté sur le schéma de maintien de l’ordre, accusé d’être défaillant, de l’autre sur le mot de « barbares » utilisé par Bruno Retailleau pour qualifier les casseurs. Le ministre de l’Intérieur porte depuis longtemps une vision très ferme sur le sujet : en 2018, il était l’auteur d’une proposition de loi « anti-casseurs », reprise plus tard par le gouvernement d’Edouard Philippe.

Le