football (9)

Frank Leboeuf, « le football d’aujourd’hui m’intéresse de moins en moins »
2min

Culture

Frank Leboeuf, « le football d’aujourd’hui m’intéresse de moins en moins »

Ancien footballeur, commentateur sportif, on le connait surtout pour son poste de défenseur central dans l’Equipe de France lors de la Coupe du monde de football de 1998. Désormais comédien et acteur, il revient sur sa carrière sportive et nous livre son regard sur le football d’aujourd’hui. Cette semaine Rebecca Fitoussi reçoit Frank Leboeuf dans l’émission d’entretien Un monde, un regard.

Le

Incidents OM PSG au velodrome
4min

Société

Foot : comment enrayer la spirale des violences ?

Ces derniers mois les incidents graves s’accumulent autour du football en France. Une spirale qui interroge sur la sécurisation des rencontres avec parfois plusieurs dizaines de milliers de supporters. Quelles différences avec le modèle anglais qui présente des résultats ? Pour tenter d’y répondre, Public Sénat est allé à la rencontre de fans de foot, de responsables de la sécurité et de dirigeants politiques. Tous partagent un même constat : les choses doivent changer.

Le

Frank Leboeuf, « le football d’aujourd’hui m’intéresse de moins en moins »
6min

Parlementaire

Le Sénat « siffle la fin de la partie » et supprime un « cadeau fiscal scandaleux » pour la Fifa

Dans le cadre de l’examen du budget, les sénateurs ont supprimé, à la quasi-unanimité, une mesure voulue par le gouvernement qui met en place de nombreuses exonérations d’impôts pour les fédérations sportives internationales. Une manière d’attirer le siège de la Fifa à Paris. Les sénateurs se sont relayés pour dénoncer un dispositif « incompréhensible », « inique », « incroyable », « obscène »… 

Le

Frank Leboeuf, « le football d’aujourd’hui m’intéresse de moins en moins »
3min

Société

Attaque des bus lyonnais : « Il faut être hyper sévère avec ces supporters » réagit Dominique Rocheteau

Surnommé l’Ange vert de l’AS Saint-Etienne, il est l’un des joueurs français les plus appréciés de sa génération. Un joueur modèle, altruiste et humble qui revient aujourd’hui, dans Foot sentimental, sur sa carrière, ses prouesses et ses engagements. Entre enthousiasme et critique, espoir et nostalgie, il nous livre un témoignage empreint de passion : occasion pour lui de transmettre et de défendre une certaine vision du football, aujourd’hui entaché par l’attitude de certains joueurs et supporters. Cette semaine Rebecca Fitoussi reçoit Dominique Rocheteau dans l’émission d’entretien Un monde, un regard.

Le

Frank Leboeuf, « le football d’aujourd’hui m’intéresse de moins en moins »
3min

Société

"Je suis terrifié mais surtout outré. J'ai mal à mon sport", Frank Leboeuf

Il est une des figures marquantes du football Français. Champion du monde en 98, puis champion d’Europe en 2000, il a connu la gloire en Equipe de France mais également en Angleterre avec la prestigieuse équipe de Chelsea. Marseille, il y est né et il y a joué. Interrogé par Anne-Laure Bonnet sur les récents débordements des supporters au stade Vélodrome dans l’émission Sport etc, Frank Leboeuf n'a pas caché sa colère.

Le

Olympique de Marseille v Olympique Lyonnais – Ligue 1 Uber Eats – MD 10
7min

Société

Violences dans le foot : le sénateur Michel Savin plaide pour une « tolérance zéro »

Dimanche 29 octobre, le bus transportant les footballeurs de l’Olympique Lyonnais au stade Vélodrome de Marseille a été visé par des projectiles, blessant l’entraîneur du club. La rencontre entre les deux équipes a été reportée. Face à la récurrence des violences en marge des rencontres de football, certains sénateurs appellent à plus de fermeté, d’autres à davantage de dialogue.

Le

Frank Leboeuf, « le football d’aujourd’hui m’intéresse de moins en moins »
4min

Société

Crise à l’OM : vers une commission d’enquête sénatoriale ?

Alors qu’une crise secoue l’Olympique de Marseille à la suite de menaces visant les hauts responsables du club par des représentants de supporters, le sénateur Jean Hingray (UC) demande une commission d’enquête. L’élu des Vosges souhaite faire toute la lumière sur les « dysfonctionnements » pouvant exister dans les relations entre clubs de foot et supporters.

Le

FBL-FRA-LIGUE1-NANTES-LILLE
4min

Société

“J’avais l’image du méchant et je devais conserver mon personnage”, confie Raymond Domenech

Sélectionneur de l’équipe de France de football pendant six ans, il a géré la pression des journalistes, de l’opinion et des politiques avec un style bien à lui. Certains diront avec froideur ou mépris, d’autres répondront avec humour et provocation. Il n’empêche qu’il a occupé l’un des postes les plus exposés de France. Cette semaine, Rebecca Fitoussi reçoit Raymond Domenech dans l’émission d’entretien, Un monde, un regard.

Le