Parti socialiste (7)

Rassemblement contre l’antisémitisme : Olivier Faure ferme la porte au RN « qui n’a rompu en rien avec son histoire »
4min

Politique

Patrick Kanner conserve la présidence du groupe socialiste au Sénat

Le sénateur du Nord remporte le scrutin interne qui l’opposait à Eric Kerrouche par 38 voix contre 25. « Le score est quand même très net », réagit Patrick Kanner, qui entend porter « un groupe PS rassemblé ». L’élection montre aussi que le soutien d’Olivier Faure à Erik Kerrouche n’aura pas suffi pour changer la donne.

Le

PARIS deputies of the NUPES gather to denounce the methods of the government during the examination of the law of repeal of the pension reform.
5min

Politique

Sénatoriales 2023 : quelles conséquences pour la Nupes après l'exclusion des insoumis de l'alliance entre le PS, EELV et le PCF ?

Pour les élections sénatoriales du 24 septembre, le Parti socialiste, Europe Ecologie-les Verts et le Parti communiste ont scellé des accords sans La France insoumise, peu représentée localement. D’après le politiste Rémi Lefebvre, ce scrutin aura peu de conséquences sur l’alliance de la Nupes, mais il représente une ressource institutionnelle et financière pour les partis.

Le

Blois: Anne Hidalgo Journees d Ete Parti Socialiste
8min

Politique

Elections sénatoriales 2023 : désaccord entre la direction du PS et les soutiens d’Anne Hidalgo sur la liste à Paris

Le bureau national n’a pas investi la liste PS pour les sénatoriales de septembre. La direction demande d’avoir un siège éligible, à hauteur de son poids politique dans la capitale. Les amis de la maire de Paris refusent. « Si rien ne bouge, je prendrai dans quelques semaines mes responsabilités », menace Pierre Jouvet, responsable des élections. « Tout le monde montre ses muscles », résume un socialiste.

Le

Montpellier Anne Hidalgo at the PS parliamentary days
9min

Politique

Elections sénatoriales 2023 : pour le PS, un scrutin qui s’annonce « stable » avec la question de la Nupes et de LFI à régler

Pour les élections sénatoriales de septembre 2023, la moitié des sièges du groupe PS est renouvelée. Le président du groupe, Patrick Kanner, qui annonce être « candidat », vise « une forme de stabilité » pour son groupe et espère gagner des sièges. Il entend défendre les sièges des sortants et prévient que LFI « ne peut pas réclamer de sénateur », sur la base de ses grands électeurs.

Le