Projet de loi de finances de fin de gestion (2)

Aide alimentaire : le Sénat vote une rallonge de 30 millions d’euros pour répondre à l’« urgence »
6min

Parlementaire

Aide alimentaire : le Sénat vote une rallonge de 30 millions d’euros pour répondre à l’« urgence »

Le Sénat a adopté une aide de 30 millions d’euros supplémentaires pour les associations d’aide alimentaire, une mesure soutenue par tous les bancs. Elle s’ajoute aux 20 millions d’euros déjà adoptés par les députés. Le ministre a émis un avis de « sagesse », car « se pose la question de la faisabilité de ces renforts de crédits » et savoir s’ils seront « effectivement utilisés » avant la fin de l’année.

Le

Paris: Election President du Senat
6min

Parlementaire

Près d’un milliard d’euros pour l’agriculture, 800 millions de crédits non utilisés pour MaPrimeRenov’ : ce que prévoit le projet de loi de finances de fin de gestion

Le Sénat examine ce lundi ce texte financier qui peaufine le niveau des dépenses pour l’année 2023. La charge de la dette augmente de près de 4 milliards d’euros, en raison de l’inflation et des taux d’intérêt. Les sénateurs veulent augmenter de 100 millions d’euros les aides à la voirie locale, de 100 millions les crédits pour la rénovation des réseaux d’eau potable, ou encore prévoir 30 millions d’euros pour l’aide alimentaire.

Le