Ultradroite (3)

PARIS – MANIFESTATION ULTRA DROITE
6min

Société

Manifestation d’ultradroite à Paris : le rassemblement du « Comité du 9 mai » aurait-il dû être interdit ?

Samedi 11 mai, plusieurs centaines de militants d’extrême droite radicale ont pu défiler dans Paris, après l’autorisation de leur rassemblement par le tribunal administratif. Il y a un an, Gérald Darmanin demandait pourtant aux préfets l’interdiction systématique de ces manifestations. Pour le juriste Serge Slama, cette nouvelle mobilisation illustre « une forme de passivité » de l’État face à ces groupuscules.

Le

Paris: Examination of the articles of the bill to control immigration and improve integration
7min

Politique

Groupuscules d’ultradroite : « Gérald Darmanin ne s’attaque au problème que lorsque celui-ci devient incontrôlable »

Le ministre de l’Intérieur souhaite la dissolution de trois groupuscules d'ultradroite en réponse aux rassemblements violents qui ont émaillé le week-end, après la mort du jeune Thomas à Crépol. Auprès de Public Sénat, le sénateur écologiste Thomas Dossus estime que l’exécutif n’a que trop tardé à s’attaquer à ce phénomène, tapant plus volontiers sur les mouvances d’ultragauche.

Le

Manifestation d’ultradroite à Paris : le rassemblement du « Comité du 9 mai » aurait-il dû être interdit ?
2min

Politique

Le préfet de police va interdire une nouvelle manifestation d’ultradroite à Paris ce dimanche, annonce le gouvernement

Le ministre de l’Intérieur a été interpellé, lors des questions d’actualité, par le sénateur David Assouline (PS), après la manifestation d’extrême droite à Paris du 6 mai. La secrétaire d’État chargée de la citoyenneté Sonia Backès a précisé qu’un rassemblement prévu, près de l’Opéra Garnier ce dimanche, en hommage à Jeanne d’Arc, serait interdit.

Le