Elections européennes J-2 : retour sur les meetings des partis
A J-2 du scrutin des européennes 2014, dimanche 25 mai, EDITION SPECIALE ce soir sur Public Sénat de 18h15 à 22h, présenté par Oriane Mancini , avec Nora Hamadi et Michael Szamès.  

Elections européennes J-2 : retour sur les meetings des partis

A J-2 du scrutin des européennes 2014, dimanche 25 mai, EDITION SPECIALE ce soir sur Public Sénat de 18h15 à 22h, présenté par Oriane Mancini , avec Nora Hamadi et Michael Szamès.  
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

A J-2 du scrutin des européennes 2014, dimanche 25 mai, EDITION SPECIALE ce soir sur Public Sénat de 18h15 à 22h, présenté par Oriane Mancini , avec Nora Hamadi et Michael Szamès.

 

L’occasion de revenir en images sur la fin de campagne avec la diffusion de larges extraits des derniers meetings des principaux partis politiques cette semaine. En temps fort, le live du discours de Manuel Valls en direct du meeting du PS à Lyon vers 20h.

Décryptages et analyses en plateau autour de nos chroniqueurs Nora Hamadi et Michael Szamès. Reportages sur des portraits de campagne, sondages...

- Meeting d'Europe Ecologie-les verts à Paris: discours d'Emmanuelle COSSE

- Meeting du Front de Gauche: discours de Jean-Luc MELENCHON à Montpellier et disours de Pierre LAURENT à Paris

- Meeting du Parti Socialiste à Lyon: discours de Manuel Valls et extraits du discours de Barcelone.

- Meeting de l'UMP à Paris: discours de Jean-François COPE, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon.

SOIRÉE SPÉCIALE SUR LES CHAINES PARLEMENTAIRES
DIMANCHE 25 MAI DE 19H30 A MINUIT 
PLUS DE 4 HEURES DE DIRECT entre Paris et Bruxelles avec de nombreux duplex en France et en direct des grandes capitales européennes pour suivre les résultats de ces élections.
En partenariat avec France télévisions et Ipsos-Steria.

 

@publicsenat #EP2014

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Elections Legislatives bureau de vote a Nice
9min

Politique

68 % des communes n’ont qu’une liste pour les municipales : « Démocratie confisquée » ou « illusion d’optique » liée au nouveau mode de scrutin ?

Pour les élections municipales, les deux tiers des communes connaissent déjà le nom de leur maire, car une seule liste a été déposée en préfecture. « C’est à cause de la transformation du mode de scrutin », qui généralise les listes paritaires pour les communes de moins de 1000 habitants, explique le sénateur PS Eric Kerrouche. Ne pas avoir le choix « n’est pas bon pour la démocratie », pointe le sénateur Horizons Franck Dhersin. Mais pour le socialiste, « ça systématise quelque chose qui était là auparavant ».

Le

President Donald Trump Delivers Joint Address To Congress in Washington
6min

Politique

Guerre en Iran : Donald Trump peut-il se passer de l’accord du Congrès américain ?

Après un week-end de tâtonnements, l’administration américaine et Donald Trump a finalement employé le terme de « guerre » pour qualifier l’intervention américaine en Iran. Une loi de 1973, permet certes au Président américain de déclencher une intervention militaire limitée, mais selon la Constitution, seul le Congrès a le pouvoir de déclarer la guerre. Deux résolutions vont être examinées au Congrès cette semaine pour tenter de limiter les pouvoirs de l’exécutif. Sans chances de succès, pour le moment. Explications.

Le