Ciné Club

Ciné Club

Mensuelle   •  Un samedi par mois à 22h35

Un grand film ou une fiction politique présenté par Claire Chazal.

Épisodes

Description

Prochaine diffusion

03/05/2025 samedi à 22h17

Une fois par mois, Public Sénat propose dans "Ciné Club" un grand film ou une fiction politique présenté par Claire Chazal.En amont de la diffusion, elle interroge une sénatrice ou un sénateur et ils commentent ensemble l’histoire et le contexte du film et ses résonnances dans le présent, ou dans l’actualité.

Claire Chazal

Présenté par Claire Chazal

Nos derniers articles sur la même thématique

Ciné-Club : Le grand Charles
3min

Culture

La musique gitane « n’a pas de barrière, les gens vibrent de la même manière » : le message de paix et universaliste de Chico

Co-fondateur des Gipsy Kings, aujourd’hui leader de Chico and the Gypsies, il est un artiste incontournable de la scène de musique gitane. Des titres tels que Bamboléo ou Djobi Djoba ont su faire danser la France et le monde. Cinquante ans de carrière qui ont permis de mettre en avant la musique gitane, et d’incarner l’universalité de la musique. Aujourd’hui, dans l’émission Un monde, un regard, Rebecca Fitoussi reçoit Chico.

Le

Ciné-Club : Le grand Charles
3min

Culture

« Aujourd'hui quand le peuple vote, c’est une pulsion » s’alarme le comédien Jacques Weber

Comédien-monument, il a incarné les héros les plus emblématiques du théâtre Français : Don Juan, Tartuffe, Monte-Cristo ou Cyrano. Dans sa dernière pièce, il joue un personnage plus contemporain : François Genoud, banquier nazi. Pour lui, la scène est un lieu éminemment politique, qui interroge notre époque. Le recul de notre démocratie, l’instrumentalisation des faits divers et les dérives de la société du commentaire sont autant de sujets qui l’inquiètent. Cette semaine, Rebecca Fitoussi reçoit le comédien Jacques Weber dans l’émission « Un monde, un regard ».

Le

Ciné-Club : Le grand Charles
4min

Culture

« Sans #MeToo je n’aurais pas pu écrire ce spectacle » assure l’humoriste Caroline Vigneaux.

Dans une autre vie elle a été avocate, avant de bifurquer vers celle d’humoriste. Elle qui craignait de ne plus se sentir utile, elle manie le rire comme une plaidoirie pour dénoncer et exorciser les drames de sa vie : le deuil, les agressions sexuelles…Et faire passer des messages : en faveur du féminisme, contre le retour des masculinistes. Cette semaine, Rebecca Fitoussi reçoit l’humoriste Caroline Vigneaux dans « Un monde, un regard ».

Le

À ne pas manquer

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris