De la terre à l'assiette

De la terre à l'assiette

Hebdomadaire

Le magazine du bien manger et de la santé

Épisodes

Description

Prochaine diffusion

Aujourd'hui toutes les études le montrent : se nourrir avec une alimentation équilibrée et de qualité est indispensable pour prévenir les maladies et vivre en bonne santé à toutes les étapes de la vie. Bien manger c’est aussi tenir compte des origines et des modes de production respectueux des sols et de la biodiversité. C’est ce que s’efforcent de faire avec passion nos agriculteurs, soucieux de nous donner le meilleur de ce que la nature nous offre, tout en valorisant les productions agricoles françaises. Au travers d'études scientifiques, de rapports, d'initiatives locales et gouvernementales, ou encore d'innovations, « De la terre à l’assiette » nous donne les clés chaque semaine pour nous aider à mieux nous nourrir et rester en bonne santé. Avec le soutien de Mutualia.

Emilie Chaussier

Présenté par Emilie Chaussier

En partenariat avec

Nos derniers articles sur la même thématique

Pas besoin de faire un régime pour manger équilibré
4min

Santé

Cancers : le péril jeune

Le nombre de nouveaux cas de cancer d’apparition précoce dans le monde a bondi de près de 80% en moins de 30 ans. En France, la tendance est la même. Alors comment expliquer ce phénomène ? Que fait-on pour endiguer l’explosion de cancers chez les moins de 50 ans ? Au Sénat, la sénatrice centriste du Calvados Sonia de la Provôté a rédigé une proposition de loi pour créer un registre national des cancers. Inexistant jusqu’à présent en France, ce nouveau registre national va permettre de recenser de manière exhaustive les cas de cancers, d’améliorer le dépistage et la prise en charge des patients.

Le

Pas besoin de faire un régime pour manger équilibré
9min

Santé

Fin de vie : le Sénat en reste, à ce stade, au dispositif plus restrictif « d’assistance médicale à mourir »

Au premier jour des débats sur la réforme de la fin de vie, une majorité de sénateurs n’a pas souhaité restaurer les conditions d’éligibilité à l’aide à mourir, telles qu’elles figuraient dans le texte transmis par les députés. Profondément remanié début janvier en commission, l’accès à ce dispositif a été restreint aux seules personnes dont le décès est proche ou imminent, soit à « court terme ». Les discussions sur l’article doivent se poursuivre ce mercredi.

Le

3min

Santé

Grève des médecins : une mobilisation contre le budget de la Sécu

A l’appel des syndicats, les médecins de ville et les cliniques privées débutent un mouvement de grève à partir de ce lundi, pour dénoncer le budget de la Sécurité sociale adopté avant Noël. Le mouvement, qui doit durer dix jours, pourrait être massivement suivi.

Le

À ne pas manquer

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris