De la terre à l'assiette

De la terre à l'assiette

Hebdomadaire

Le magazine du bien manger et de la santé

Épisodes

Description

Prochaine diffusion

Aujourd'hui toutes les études le montrent : se nourrir avec une alimentation équilibrée et de qualité est indispensable pour prévenir les maladies et vivre en bonne santé à toutes les étapes de la vie. Bien manger c’est aussi tenir compte des origines et des modes de production respectueux des sols et de la biodiversité. C’est ce que s’efforcent de faire avec passion nos agriculteurs, soucieux de nous donner le meilleur de ce que la nature nous offre, tout en valorisant les productions agricoles françaises. Au travers d'études scientifiques, de rapports, d'initiatives locales et gouvernementales, ou encore d'innovations, « De la terre à l’assiette » nous donne les clés chaque semaine pour nous aider à mieux nous nourrir et rester en bonne santé. Avec le soutien de Mutualia.

Emilie Chaussier

Présenté par Emilie Chaussier

En partenariat avec

Nos derniers articles sur la même thématique

Heatwave at the Emergency department in Bordeaux
6min

Santé

Canicule : à l’hôpital, des patients toujours plus nombreux et des personnels en colère face à l’ « impréparation » aux fortes chaleurs

Les autorités sanitaires constatent une hausse des admissions aux urgences sous l’effet de la chaleur et déplorent les premiers décès attribuables à la canicule. Déjà sous pression, médecins et infirmiers s’attendent à des journées difficiles dans des hôpitaux mal équipés pour ces conditions extrêmes.

Le

Pas besoin de faire un régime pour manger équilibré
3min

Santé

Traitements antidiabétiques : « Pour la première fois aux États-Unis, on voit l’épidémie d’obésité reculer », se réjouit ce nutritionniste français

Alors que l’obésité concerne près de 10 millions de personnes en France, un nouveau traitement va permettre de traiter l’un des maux du siècle. Qu’ils s’appellent Wegovy ou Ozempic, la molécule de sémaglutide qui les compose – initialement utilisée pour traiter le diabète – représente un véritable espoir pour ceux qui souffrent d’obésité. Un traitement désormais remboursé par l’Assurance maladie pour les formes les plus sévères. Entre bénéfices réels et risques de mésusages Axel de Tarlé reçoit les professeurs de médecine Karine Clément et Gabriel Perlemuter dans Et la santé, ça va ?

Le

À ne pas manquer

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris