De la terre à l'assiette

De la terre à l'assiette

Hebdomadaire

Le magazine du bien manger et de la santé

Épisodes

Description

Prochaine diffusion

Aujourd'hui toutes les études le montrent : se nourrir avec une alimentation équilibrée et de qualité est indispensable pour prévenir les maladies et vivre en bonne santé à toutes les étapes de la vie. Bien manger c’est aussi tenir compte des origines et des modes de production respectueux des sols et de la biodiversité. C’est ce que s’efforcent de faire avec passion nos agriculteurs, soucieux de nous donner le meilleur de ce que la nature nous offre, tout en valorisant les productions agricoles françaises. Au travers d'études scientifiques, de rapports, d'initiatives locales et gouvernementales, ou encore d'innovations, « De la terre à l’assiette » nous donne les clés chaque semaine pour nous aider à mieux nous nourrir et rester en bonne santé. Avec le soutien de Mutualia.

Emilie Chaussier

Présenté par Emilie Chaussier

En partenariat avec

Nos derniers articles sur la même thématique

Pas besoin de faire un régime pour manger équilibré
6min

Santé

Prix des médicaments et des consultations, arrêts de travail : le gouvernement présente son plan pour éviter un dérapage des dépenses de santé en 2025

La ministre du Travail et de la Santé, Catherine Vautrin, accompagnée de sa collègue des Comptes publics, Amélie de Montchalin, a présenté au Sénat ce 25 juillet ses mesures d’urgence, pour tenir les objectifs de dépenses de santé. La semaine dernière, un comité de l’Assurance maladie avait formellement lancé l’alerte.

Le

Pas besoin de faire un régime pour manger équilibré
7min

Santé

Déserts médicaux : la loi Neuder, définitivement adoptée, pour provoquer « un véritable choc de formation » de médecins

Les sénateurs ont adopté à leur tour, et sans modification, la proposition de loi déposée par le ministre de la Santé Yannick Neuder, lorsqu’il était encore député. Le texte veut réformer l’accès en deuxième année de médecine, en renforçant la prise en compte des besoins en santé des territoires. Il doit également faciliter le retour des étudiants en médecine français partis se former à l’étranger.

Le

À ne pas manquer

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris