Il était une loi

Il était une loi

Unitaire

Quand le Sénat écrit l'Histoire.

Voir le dernier Replay

Épisodes

Description

Prochaine diffusion

Abolition de la peine de mort en 1981, interdiction des signes religieux à l’école en 2004, ou encore Loi Leonetti sur la fin de vie, dans chaque épisode de “Il était une loi - Quand le Sénat écrit l'Histoire“, Public Sénat vous propose de revenir sur l’histoire des grandes lois qui ont marqué l’histoire récente.Quel a été leur parcours ? Dans quel contexte ont-elles été votées ? Quel rôle a joué le Sénat dans l’adoption de ces textes historiques ? La rédaction de Public Sénat mène l'enquête et interroge les témoins de l'époque. Une émission en partenariat avec les Archives nationales.

Matthieu Croissandeau

Présenté par Matthieu Croissandeau

Nos derniers articles sur la même thématique

Macron Makes State Visit To South Korea
3min

Politique

« Ce n’est pas un spectacle ! », « inélégants », « irréaliste » : Emmanuel Macron répond fermement aux critiques de Donald Trump

Emmanuel Macron a répondu ce jeudi depuis la Corée du Sud aux critiques de Donald Trump sur l'Iran et à ses menaces contre l'Otan. Le chef de l’Etat pointe du doigt le fait que le président américain dise « chaque jour le contraire » de ce qu'il a dit la veille. Il juge en outre « inélégants » et pas « la hauteur » les propos de Donald Trump sur le couple présidentiel français.

Le

À ne pas manquer

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris