Il était une loi

Il était une loi

Unitaire

Quand le Sénat écrit l'Histoire.

Voir le dernier Replay

Épisodes

Description

Prochaine diffusion

Une heure pour revenir sur les lois qui ont marqué l'Histoire. Quel a été leur parcours ? Dans quel contexte ont-elles été votées ? Quel rôle a joué le Sénat dans l’adoption de ces textes historiques ? Matthieu Croissandeau mène l'enquête à travers une déambulation dans le Palais du Luxembourg, marquée par des rencontres avec de grands témoins de l'époque et la découverte de différentes étapes de l'adoption de grands textes au Sénat.

Matthieu Croissandeau

Présenté par Matthieu Croissandeau

Nos derniers articles sur la même thématique

Paris : Gabriel Attal conference de presse
4min

Politique

« Pas de hausse d’impôts quoi qu’il arrive », promet Attal : « Démagogie pure » répond la commission des finances du Sénat

Lors d’une conférence de presse, Gabriel Attal a fustigé a renvoyé dos à dos les programmes économiques du RN et du Nouveau Front Populaire, comme étant irréalistes tout en prenant l’engagement « d’inscrire dans la loi une règle d’or budgétaire, pas d’augmentation des impôts quoi qu’il arrive ». « Une impasse » pour les sénateurs de la commission des finances.

Le

2004, la bataille du voile à l’école
6min

Politique

Attal présente son programme et renvoie dos à dos « Nupes » et RN : « Le 30 juin, j’aimerais que les Français me choisissent » 

Ce jeudi 20 juin, le Premier ministre a dévoilé une série de mesures sur le pouvoir d’achat, le travail, la transition écologique ou encore la justice des mineurs, qui seront portées par les candidats de la majorité aux législatives anticipées. Gabriel Attal n’a pas hésité à personnaliser le scrutin, appelant les Français à « le choisir » dès le premier tour.

Le

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris