Libres échanges

Libres échanges

Mensuelle   •  Le Vendredi à 18h

Un tête-à-tête avec celles et ceux qui font avancer l’économie française.

Épisodes

Description

Prochaine diffusion

« Libres échanges » tous les mois sur Public Senat, un entretien intimiste de 30 minutes avec les grands décideurs économiques sur les principaux sujets économiques, sociaux et environnementaux qui nous concernent : les salaires, le pouvoir d’achat, le bien-être au travail, les compétences, la formation , le recrutements des talents et l’attractivité des entreprises, la place des seniors dans l’entreprise, l’inflation, les pénuries de matériaux et composants, la fragilité des chaînes d’approvisionnement, les incertitudes géopolitiques, leur engagement en matière de climat, l’égalité hommes-femmes, la réduction des émissions de CO2, leur objectif de sobriété énergétique… mais aussi les décisions les plus délicates qu’ils ont eu à prendre dans leur carrière, ou encore les grands enjeux de leur secteur d’activité…

David Jacquot

Présenté par David Jacquot

Nos derniers articles sur la même thématique

Liquidation de Brandt : « Un gâchis insupportable », selon le sénateur du Loiret Christophe Chaillou
4min

Économie

Liquidation de Brandt : « Gâchis insupportable », « grande tristesse », les sénateurs du Loiret abasourdis

Après l’échec du projet de reprise partielle de la marque d’électroménager, sous forme de société coopérative et participative, le sénateur PS Christophe Chaillou estime qu’il faut s’interroger sur la difficulté à mobiliser les banques. La sénatrice LR Pauline Martin appelle à se pencher sur la politique de soutien à l’industrie du gouvernement.

Le

brandt
3min

Économie

Brandt en liquidation judiciaire : 700 emplois supprimés

L’industriel français Brandt, spécialiste de l’électroménager, a été mis en liquidation judiciaire ce jeudi 11 décembre. Le projet de Scop, soutenu par le groupe Revive et les pouvoirs publics, a finalement été rejeté par le tribunal des activités économiques de Nanterre, malgré un soutien financier de l’Etat. « Un choc et un coup très dur porté à l'industrie française », a réagi le président de la région Centre-Val de Loire.

Le

Olivier Sichel
3min

Économie

Négociations commerciales entre grande distribution et industrie agroalimentaire : « Ça va être la guerre des prix habituelle », prédit Michel-Edouard Leclerc

Distributeurs et industriels viennent de lancer leurs négociations commerciales annuelles. Un rendez-vous souvent marqué par d’importantes tensions, mais qui sera cette fois encadré par une nouvelle charte destinée à assurer le bon déroulement des discussions. « On va aller chercher des baisses de prix pour les consommateurs français », promet Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique des centres E.Leclerc.

Le

À ne pas manquer

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris