Manger c'est voter

Manger c'est voter

•   Mensuelle   •  Vendredi à 18h

Manger c'est voter : quand la gastronomie et la politique font bon ménage !

Épisodes

Description

Prochaine diffusion

07/11/2025 vendredi à 18h00

Le contenu de nos assiettes dépend des acteurs de notre patrimoine agricole et nourricier. Vincent Ferniot, journaliste gastronomique, part tous les mois à leur rencontre en compagnie d’un sénateur ou d’une sénatrice sur son territoire.Ensemble, ils mettent en valeur les produits et les savoir-faire locaux du département.L’occasion également de découvrir le territoire, la gastronomie, et les visages qui œuvrent au maintien d’une production riche et variée.

Vincent Ferniot

Présenté par Vincent Ferniot

Nos derniers articles sur la même thématique

Illustration elections municipales
8min

Territoires

Frais de mandat des maires : que dit la loi sur la prise en charge de leurs dépenses ?

Des révélations sur les réseaux sociaux, relayés dans la presse, ont mis en évidence des notes de frais dispendieuses de la maire de Paris Anne Hidalgo et le maire du 18e arrondissement. Le lien direct de certaines dépenses avec l’exercice du mandat a parfois été questionné. Ces polémiques braquent les projecteurs sur un régime de prise en charge des dépenses dont le cadre légal reste flou, selon plusieurs acteurs.

Le

Dans le Morbihan avec Muriel Jourda
7min

Territoires

Nouvel acte de décentralisation : « C’est une intention qu’on entend tous les 6 mois », se méfie David Lisnard

Alors que le premier ministre met sur la table un nouvel acte de décentralisation, le président LR de l’Association des maires de France, David Lisnard, se dit « à disposition de l’exécutif » pour avancer vers une « véritable décentralisation » avec plus de « libertés » locales. Il veut « confier aux collectivités » un pouvoir d’« adaptation législative ».

Le

83515009_2710532805667820_6359147467723767808_n (1)
3min

Territoires

Furieux de l’attitude de l’Élysée envers l’Alsace, le sénateur du Bas-Rhin André Reichardt démissionne

Le parlementaire a annoncé qu’il mettait fin à son mandat ce 5 septembre, depuis le siège de la Collectivité européenne d’Alsace, à Strasbourg. Le sénateur dénonce, par son geste, « l’absence de considération » et « le mépris » de l’exécutif envers la revendication des élus et parlementaires locaux de créer une région Alsace.

Le

À ne pas manquer

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris