Masterclass

Mensuelle

"Masterclass" réunit un grand témoin du monde économique et un groupe d'étudiants, qui les interrogent librement sur les grands enjeux de notre époque.

Épisodes

Description

Prochaine diffusion

24/11/2025 lundi à 06h00

La rencontre inédite entre des étudiants et nos grands dirigeants ! Ce n'est pas tous les jours qu'ils peuvent se rencontrer. D'un côté, des étudiants en quête de repères pour construire leur avenir professionnel. De l'autre, des dirigeants économiques de tout premier plan, habitués à gérer des multinationales et rarement accessibles. "Masterclass" crée ce pont unique et met en scène un dialogue sans filtre et surtout authentique. Chaque mois, l'émission réunira pendant 26 minutes un grand témoin du monde économique et un groupe d'étudiants, qui les interrogeront librement sur les grands enjeux de notre époque : innovation, climat, diversité, intelligence artificielle, télétravail, rémunération, cyberattaque, mondialisation, Europe...

David Jacquot

Présenté par David Jacquot

Pourvu que ça dure

Nos derniers articles sur la même thématique

7min

Économie

Contre-budget du RN : « Des propositions qui manquent de crédibilité économique, mais trahissent une véritable cohérence doctrinale »

Alors que s’ouvrent les débats budgétaires au Palais Bourbon, le Rassemblement national a présenté jeudi ses propres orientations financières. Le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella entend redynamiser le pouvoir d’achat des Français, tout en visant les 36 milliards d’euros d’économies, avec des coupes qui reposent notamment sur l’immigration et les politiques européennes. Décryptage.

Le

MASTERCLASS
7min

Économie

Défense : Catherine Vautrin défend un doublement du budget des Armées

Face à des menaces extérieures croissantes et à l’essor de l’hybridité des offensives, la ministre des Armées auditionnée par la commission des Affaires Etrangères et de la Défense du Sénat a défendu le « quasi doublement du budget » de défense « sur la période 2017-2027 », avec une hausse totale de 6,7 milliards d’euros dans le projet de loi finances 2026, par rapport à celui de 2025.

Le

À ne pas manquer

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris