Masterclass

Mensuelle

"Masterclass" réunit un grand témoin du monde économique et un groupe d'étudiants, qui les interrogent librement sur les grands enjeux de notre époque.

Épisodes

Description

Prochaine diffusion

La rencontre inédite entre des étudiants et nos grands dirigeants ! Ce n'est pas tous les jours qu'ils peuvent se rencontrer. D'un côté, des étudiants en quête de repères pour construire leur avenir professionnel. De l'autre, des dirigeants économiques de tout premier plan, habitués à gérer des multinationales et rarement accessibles. "Masterclass" crée ce pont unique et met en scène un dialogue sans filtre et surtout authentique. Chaque mois, l'émission réunira pendant 26 minutes un grand témoin du monde économique et un groupe d'étudiants, qui les interrogeront librement sur les grands enjeux de notre époque : innovation, climat, diversité, intelligence artificielle, télétravail, rémunération, cyberattaque, mondialisation, Europe...

David Jacquot

Présenté par David Jacquot

En partenariat avec

Pourvu que ça dure

Nos derniers articles sur la même thématique

shein
20min

Économie

Shein-BHV : ultra fast-fashion, modèle économique, polémiques... Revivez l'audition des dirigeants au Sénat

Après avoir décliné plusieurs convocations de l’Assemblée nationale, le porte-parole de Shein France, Quentin Ruffat, et le président du groupe exploitant le BHV, Frédéric Merlin, ont été entendus mercredi matin par la commission des Affaires économiques du Sénat. Ces convocations s’inscrivent dans la continuité de la découverte de la vente sur le site Shein de poupées pédopornographiques, et de l’installation du géant asiatique au BHV.

Le

Masterclass avec Stéphane Boujnah, Président d’Euronext
5min

Économie

Des Français aisés qui échappent à l’impôt sur le revenu : « Nous n'avons pas d'échelle sur l’ampleur de ce phénomène », indique Claude Raynal

Des documents consultés par la commission des finances du Sénat semblent valider les déclarations d’Éric Lombard sur des cas de non-imposition sur le revenu chez les Français aisés. En revanche, ce phénomène de suroptimisation fiscale ne concernait pas nécessairement les plus grandes fortunes, indique Claude Raynal, le président (PS) de la commission des Finances. Il attend un complément d’informations de la part de Bercy pour pouvoir le quantifier plus précisément.

Le

À ne pas manquer

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris