Parlement hebdo

Parlement hebdo

Hebdomadaire   •  Les vendredis à 11h

26 minutes pour refaire l'actualité du Sénat comme de l'Assemblée.

Épisodes

Description

Prochaine diffusion

14/12/2024 samedi à 05h34

Nouveauté, cette saison, dans “Parlement Hebdo“ : chaque semaine, Alexandre Poussart et Kathia Gilder reçoivent un député et un sénateur pour débattre des temps forts de l’actualité parlementaire.Discussions en commissions, débats en séance, bataille autour des amendements, votes… À partir des reportages des rédactions, une plongée hebdomadaire dans les deux chambres du Parlement.

Alexandre Poussart

Présenté par Alexandre Poussart

Kathia Gilder

Présenté par Kathia Gilder

Nos derniers articles sur la même thématique

FRA – FRANCOIS BAYROU – PALAIS ELYSEE
7min

Politique

Dans le camp présidentiel, François Bayrou n’aura pas que des amis

Après la nomination de François Bayrou à Matignon, tout le monde, au sein du bloc central, salue la décision d’Emmanuel Macron. Mais hors micro, on comprend que le président du Modem n’a pas que des soutiens au sein de l’ex-majorité présidentielle. Pour durer, il devra aussi savoir convaincre son propre camp.

Le

the republicans received at the elysee
4min

Politique

Bayrou à Matignon : la droite attend le projet du Premier ministre pour savoir « s’il est l’homme de la situation »

Après l’annonce de la nomination de François Bayrou à Matignon, les sénateurs LR du Sénat sont dans l’expectative. La participation de la droite au prochain gouvernement, dépendra de l’engagement du Premier ministre sur les priorités qu’il a fixé notamment sur la maîtrise de l’immigration et bien sûr du maintien en poste du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau.

Le

Parlement hebdo
6min

Politique

François Bayrou à Matignon : « Il ne semble pas disposé à être un Premier ministre collaborateur »

Emmanuel Macron vient de nommer François Bayrou Premier ministre. Le président du MoDem devient ainsi le premier centriste de la Vème République à accéder à Matignon, il doit désormais composer son gouvernement et se protéger du risque de censure. Allié fidèle mais critique d’Emmanuel Macron, il devra réussir à parler aussi bien aux socialistes qu’à la droite. Analyse sur le plateau de Public Sénat.

Le

À ne pas manquer

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris