Pourvu que ça dure

Pourvu que ça dure

Bi mensuelle   •  Vendredi à 18h

L'émission qui rend l'éco responsable.

Épisodes

Description

Prochaine diffusion

01/05/2026 vendredi à 18h02

Un magazine de décryptage de 28 minutes sur les sujets économiques qui jalonnent et bouleversent notre quotidien. Une émission pour qui le critère de durabilité est désormais un facteur clé de succès dans le monde de l'entreprise. L'émission qui rend l'éco responsable.

David Jacquot

Présenté par David Jacquot

En partenariat avec

Nos derniers articles sur la même thématique

Illustration Bercy
5min

Économie

Budget : pour faire face au « choc pétrolier », le gouvernement va geler de 4 à 6 milliards de dépenses

Pour faire face à la guerre au Moyen-Orient, le gouvernement devrait annoncer demain mardi le gel de quelques milliards de crédits budgétaires. Une « précaution » qui n’en est pas au stade de rabot, détaillent les spécialistes du sujet au Sénat, tout en restant vigilants à ce que le gouvernement ne prenne pas l’habitude d’utiliser des décrets d’annulation de crédits en cours d’exercice et donc de remettre en cause le travail parlementaire.

Le

Epi#016:POURVU QUE CA DURE 2025/2026 – IA : menaces salariés ?
7min

Économie

« Ne faisons pas le procès du prix le plus bas, s’il vous plaît », demande Michel-Édouard Leclerc devant la commission d’enquête du Sénat

L’incarnation de la stratégie des centres E. Leclerc a défendu son modèle tout en assurant rémunérer la matière agricole au juste prix, face à la commission d’enquête du Sénat sur les marges de la grande distribution et de ses fournisseurs. « C’est notre affaire que d’être moins cher que Carrefour et Auchan », a-t-il insisté.

Le

Epi#016:POURVU QUE CA DURE 2025/2026 – IA : menaces salariés ?
4min

Économie

Aides pour les agriculteurs : « Le quoi qu'il en coûte n'est plus possible compte tenu de l'état de nos finances », lance Annie Genevard

La crise énergétique, liée à la situation géopolitique au Moyen-Orient, continue de toucher de plein fouet les agriculteurs français. Plusieurs mesures ont déjà été annoncées par le gouvernement pour les soutenir. Mais celui-ci dit détenir une marge de manœuvre limitée, « d’où le choix (...) de conduire des aides ciblées », indique sur Public Sénat la ministre de l’Agriculture Annie Genevard ce jeudi 16 avril.

Le

Epi#016:POURVU QUE CA DURE 2025/2026 – IA : menaces salariés ?
4min

Économie

Grande distribution : « Egalim est-il aujourd’hui pleinement efficace ? Non » tranche Annie Genevard, qui raconte les « pressions et menaces » sur les entreprises

Devant les sénateurs, la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, a présenté sa vision d’une réforme de la loi Egalim, qui passe par « améliorer la structuration des filières à l’amont », « en finir avec la culture du prix le plus bas » ou « faire bouger Bruxelles sur l’affichage des origines des denrées alimentaires ».

Le

À ne pas manquer

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris