Pourvu que ça dure +

Pourvu que ça dure +

Bi mensuelle   •  À la suite de chaque numéro de Pourvu que ça dure

Le format court de "Pourvu que ça dure" consacré à l'économie vertueuse et circulaire !

Épisodes

Description

Prochaine diffusion

Electrification des modes de transport, recours aux énergies renouvelables et aux biocarburants, agrivoltaïsme, batteries pour stocker l'électricité verte : les acteurs économiques sont plus que jamais engagés à trouver des solutions pour se passer des énergies fossiles  et réduire l'empreinte carbone. PQCD + lève le voile sur ces innovations aux quatre coins de la France pour nous aider à réussir le défi de la transition énergétique.

En partenariat avec

TotalEnergies

Pourvu que ça dure

Nos derniers articles sur la même thématique

Immobilier, La Defense, Paris.
7min

Économie

Paris s’apprête à doubler la taxe sur les logements vacants « pour remettre environ 20 000 appartements sur le marché »

Pour lutter contre la pénurie de logements à Paris, la ville va appliquer à partir de 2027 les plafonds de la nouvelle taxe sur les logements vacants, un dispositif inscrit dans la dernière loi de finances. Emmanuel Grégoire a fait de la résorption du parc inoccupé le principal axe de sa politique en matière de logement. À terme, la majorité municipale espère aussi intervenir sur les résidences secondaires.

Le

Décarbonation du secteur aérien : un aéroport montre l’exemple
7min

Économie

« Les hausses de prix ne reflètent pas un enrichissement des industriels », assure au Sénat Mondelez, propriétaire des biscuits LU

Face à la commission d’enquête du Sénat sur la construction des prix dans la distribution et l’industrie, la multinationale spécialiste du goûter a insisté sur la dégradation de ses marges au fil des dernières années. « Nos coûts liés au marché français ont augmenté deux fois plus vite que nos prix de cession négociés avec nos clients », a exposé sa présidente.

Le

Décarbonation du secteur aérien : un aéroport montre l’exemple
5min

Économie

« Vous êtes sous serment ! » : accroc durant l’audition de la centrale d’achat internationale de Carrefour et de Coopérative U, au Sénat

L’une des réponses apportées devant la commission d’enquête du Sénat sur les marges dans la grande distribution et ses fournisseurs, le 4 mars dernier, était manifestement contradictoire avec les éléments dont disposait la rapporteure. Eureca, la centrale d’achat européenne, de plusieurs enseignes dont Carrefour et Coopérative U, était interrogée sur ses pratiques en matière de négociations commerciales.

Le

À ne pas manquer

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris