Pourvu que ça dure +

Pourvu que ça dure +

Bi mensuelle   •  À la suite de chaque numéro de Pourvu que ça dure

Le format court de "Pourvu que ça dure" consacré à l'économie vertueuse et circulaire !

Épisodes

Description

Prochaine diffusion

Electrification des modes de transport, recours aux énergies renouvelables et aux biocarburants, agrivoltaïsme, batteries pour stocker l'électricité verte : les acteurs économiques sont plus que jamais engagés à trouver des solutions pour se passer des énergies fossiles  et réduire l'empreinte carbone. PQCD + lève le voile sur ces innovations aux quatre coins de la France pour nous aider à réussir le défi de la transition énergétique.

En partenariat avec

TotalEnergies

Pourvu que ça dure

Nos derniers articles sur la même thématique

Paris : Emmanuel Macron at International agricultural fair 2025 SIA
9min

Économie

Mercosur : Emmanuel Macron accusé de « vision à géométrie variable » depuis 2017

Alors que la France s’apprête à prendre position ce vendredi sur le Mercosur, qui suscite la fronde des agriculteurs, le chef de l’Etat a varié au fil des ans sur le sujet, entre ouverture et fermeté. « Un revirement au gré des manifestations », pointe le sénateur LR Laurent Duplomb. « Un naufrage de la parole politique qui n’assume pas d’expliquer les choses », ajoute le sénateur Horizons Vincent Louault, alors que « le volet agricole, ce n’est que 5 ou 10 % du Mercosur ».

Le

Paris: discussion on the adoption of the special bill at the National Assembly
7min

Économie

Absence de budget pour 2026 : quelles conséquences pratiques pour les Français ?

Avec l’échec du gouvernement Lecornu à faire adopter un budget avant 2026, la France est sous le régime d’une loi spéciale, tant qu’un nouveau texte n’est pas approuvé par le Parlement. Loin des considérations techniques de procédure parlementaire, cette situation a des conséquences concrètes pour les Français.

Le

6min

Économie

Filière automobile française : « On va vers un crash, si rien n’est fait », alerte un rapport du Sénat

Pourtant « pilier de l’industrie française », la filière automobile est en « crise profonde » depuis plusieurs mois, s’alarme la commission des Affaires économiques du Sénat. Leur rapport pointe du doigt des difficultés rencontrées pour répondre aux règles européennes et pour faire face à la concurrence de la Chine, et formule une vingtaine de recommandations.

Le

À ne pas manquer

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris