Pourvu que ça dure +

Pourvu que ça dure +

Mensuelle   •  À la suite de chaque numéro de Pourvu que ça dure

Le format court de "Pourvu que ça dure" consacré à l'économie vertueuse et circulaire !

Épisodes

Description

Prochaine diffusion

Textile, plastique, déchets ménagers et alimentaires, matériaux du btp, déchets électriques et électroniques ou encore eaux usées : aujourd'hui nos déchets n’ont plus vocation à polluer, mais au contraire à être réutilisés et réinjectés dans notre vie quotidienne. Recyclage, réutilisation, upcycling : PQCD + lève le voile sur ces innovations aux quatre coins de la France qui permettent à nos déchets de repartir à zéro pour tendre vers une économie plus vertueuse et circulaire.

Pourvu que ça dure

Nos derniers articles sur la même thématique

Déchets non recyclables : et si on les transformait en bio gaz ?
4min

Économie

En 2026, le coût des intérêts de la dette pourrait dépasser le budget de l’Éducation nationale, avertit Pierre Moscovici

Auditionné au Sénat sur les perspectives budgétaires et financières du pays, le premier président de la Cour des comptes a une fois encore mis en garde contre l’emballement de la dette et de son coût annuel pour les dépenses publiques. Selon lui, la charge de la dette, autrement dit le paiement des intérêts, pourrait devenir le premier budget de l’État, devant celui de l’éducation.

Le

Un coût annuel de 211 milliards d’euros : la commission d’enquête du Sénat sur les aides publiques aux entreprises réclame un « choc de transparence »
11min

Économie

Un coût annuel de 211 milliards d’euros : la commission d’enquête du Sénat sur les aides publiques aux entreprises réclame un « choc de transparence »

À l’issue de six mois de travaux, la commission d’enquête sénatoriale sur l'utilisation des aides publiques aux grandes entreprises et à leurs sous-traitants a rendu son rapport. Après deux décennies de progression de ces dépenses, les sénateurs appellent à une forme de reprise en main des dispositifs, en particulier au travers d’une meilleure évaluation et la fixation de nouvelles contreparties dans leur octroi.

Le

À ne pas manquer

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris