Pourvu que ça dure +

Pourvu que ça dure +

Bi mensuelle   •  À la suite de chaque numéro de Pourvu que ça dure

Le format court de "Pourvu que ça dure" consacré à l'économie vertueuse et circulaire !

Épisodes

Description

Prochaine diffusion

12/12/2025 vendredi à 18h28

Electrification des modes de transport, recours aux énergies renouvelables et aux biocarburants, agrivoltaïsme, batteries pour stocker l'électricité verte : les acteurs économiques sont plus que jamais engagés à trouver des solutions pour se passer des énergies fossiles  et réduire l'empreinte carbone. PQCD + lève le voile sur ces innovations aux quatre coins de la France pour nous aider à réussir le défi de la transition énergétique.

En partenariat avec

TotalEnergies

Pourvu que ça dure

Nos derniers articles sur la même thématique

Epi#003:POURVU QUE CA DURE PLUS –
3min

Économie

Négociations commerciales entre grande distribution et industrie agroalimentaire : « Ça va être la guerre des prix habituelle », prédit Michel-Edouard Leclerc

Distributeurs et industriels viennent de lancer leurs négociations commerciales annuelles. Un rendez-vous souvent marqué par d’importantes tensions, mais qui sera cette fois encadré par une nouvelle charte destinée à assurer le bon déroulement des discussions. « On va aller chercher des baisses de prix pour les consommateurs français », promet Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique des centres E.Leclerc.

Le

Epi#003:POURVU QUE CA DURE PLUS –
4min

Économie

Arrêts maladie : les sénateurs augmentent à trois jours le délai de carence dans la fonction publique

Les sénateurs ont sensiblement augmenté le volume d’économies réalisées sur la fonction publique dans le prochain budget. D’une part en allongeant le nombre de jours non couverts par la Sécurité sociale en cas d’arrêt maladie, de l’autre en limitant le remplacement des départs à la retraite. La gauche a reproché à la majorité sénatoriale de « stigmatiser » la fonction publique.

Le

Epi#003:POURVU QUE CA DURE PLUS –
5min

Économie

Budget 2026 : le Sénat adopte la partie recettes amputée de 8 milliards d’euros

Le Sénat a adopté l’ensemble de la première partie dite « recettes » du projet de loi de finances. La majorité sénatoriale a largement remanié la copie du gouvernement, pour presque 8 milliards d’euros de recettes fiscales supprimées, que la droite veut compenser par des économies. Par ailleurs, la chambre haute devrait aller au bout de l’examen, et la copie du Sénat devrait donc servir de base à la suite des discussions budgétaires.

Le

À ne pas manquer

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris