Pourvu que ça dure +

Pourvu que ça dure +

Mensuelle   •  À la suite de chaque numéro de Pourvu que ça dure

Le format court de "Pourvu que ça dure" consacré à l'économie vertueuse et circulaire !

Épisodes

Description

Prochaine diffusion

Textile, plastique, déchets ménagers et alimentaires, matériaux du btp, déchets électriques et électroniques ou encore eaux usées : aujourd'hui nos déchets n’ont plus vocation à polluer, mais au contraire à être réutilisés et réinjectés dans notre vie quotidienne. Recyclage, réutilisation, upcycling : PQCD + lève le voile sur ces innovations aux quatre coins de la France qui permettent à nos déchets de repartir à zéro pour tendre vers une économie plus vertueuse et circulaire.

Pourvu que ça dure

Nos derniers articles sur la même thématique

PARIS: Rexecode/Medef, conference de presse de presentation des propositions du Front Economique
5min

Économie

Mobilisation des patrons : « Depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, le Medef, mais aussi la CPME, reprennent la main », analyse Michel Offerlé

Le 13 septembre, Patrick Martin, président du Medef, a annoncé qu’une « grande mobilisation patronale » serait organisée, si les impôts des entreprises augmentaient dans le cadre du budget 2026. Même s’ils ne sont pas adeptes des manifs et autres chants révolutionnaires, les patrons se mobilisent bien pour défendre leurs intérêts. On fait le point avec Michel Offerlé, professeur émérite de science politique, professeur à l’ENS et spécialiste du patronat.

Le

Gabriel Zucman
7min

Économie

Taxe Zucman : les patrons ont-ils raison de s’inquiéter d’une éventuelle imposition des plus fortunés ?

De nombreuses figures du monde de l’entreprise ont exprimé ces dernières semaines leur rejet de la taxe Zucman, qui imposerait à hauteur de 2% le patrimoine des 1800 foyers les plus riches en France. La mesure, défendue par la gauche, est qualifiée de « contre-productive » par une trentaine de dirigeants de la tech. Qu’en est-il vraiment ? Réponse avec deux économistes aux visions opposées sur la question.

Le

À ne pas manquer

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris