Replays

Société

Iran-Israël : le régime des mollahs peut-il tenir ?

Sens Public

Émission spéciale ce soir sur la guerre au Proche-Orient. Les frappes israéliennes contre l'Iran se poursuivent. En ligne de mire : les installations nucléaires et les scientifiques qui y travaillent. Quelle est la stratégie de Benyamin Netanyahou¿? Le Premier ministre israélien cherche-t-il à renverser le régime des Mollahs¿? A-t-il les moyens de détruire les bunkers souterrains où l’uranium est enrichi¿? Et surtout : Téhéran était-il réellement sur le point de produire ses premières bombes nucléaires¿? Pour en parler, Azadeh Kian, professeure de sociologie à l’Université Paris Cité et directrice du Centre d'Enseignement, de Documentation et de Recherches pour les Études Féministes et de genre, Thierry Coville, chercheur à l’Institut des relations internationales et stratégiques (IRIS) et spécialiste de l’Iran, Didier Lauras, journaliste en charge de la géopolitique, de la défense et du terrorisme à l’AFP et l’éditorialiste Michaël Darmon.

Regarder

Notre sélection de replays

Les docs à (re)voir

Situation internationale : nos débats

100% Sénat : les derniers replays

Au bonheur des livres

Les entretiens de Claire Chazal

1 minute pour 2 coups de cœur : la chronique de Claire Chazal

Un monde, un regard

Nos grands entretiens

Les derniers débats de Sens Public

Découvrez nos extraits choisis de Sens Public

Les derniers replays de Bonjour chez vous !

Les entretiens politiques de la matinale

Droit de suite

Et la santé, ça va ?

Le magazine présenté par Axel de Tarlé

Sénat en action : les documentaires de la rédaction

Sénateurs en action

Et maintenant ! Les replays

Un tour en Europe...

Pourvu que ça dure !

1000 pays pour demain

Dialogue citoyen : l'émission qui vous donne la parole

Patrimoines de France

Manger, c'est voter : les replays

Sport, etc : le magazine en replay

Parlement hebdo : un sénateur face à un député

La sélection de la rédaction

Chantier de l’autoroute A 69. Construction of the A 69 motorway
5min

Environnement

A69 : « Contrairement à ce que voulaient les opposants, le chantier n’est pas arrêté », insiste le sénateur centriste Philippe Folliot

Lundi, à Toulouse, le juge des libertés et de la détention a suspendu les travaux de l’A69 sur des parcelles occupées illégalement par le concessionnaire Atosca, tout en autorisant la poursuite du chantier sur le tracé concédé entre Toulouse et Castres. Selon le gouvernement et les élus favorables au projet, cette décision ne remet pas en cause la mise en service de l’autoroute, prévue fin 2026.

Le

Alors que les agriculteurs français continuent de manifester, le Shift Project sort un rapport sur la décarbonation de l’agriculture.
7min

Économie

Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence

L’accumulation des difficultés explique la prolongation des manifestations d’agriculteurs depuis plus d’un mois maintenant. Mais les recompositions à l’œuvre au sein du paysage syndical agricole expliquent aussi certaines dynamiques de la mobilisation actuelle. Pour apaiser la colère des agriculteurs, Sébastien Lecornu a annoncé ce mardi une loi d’urgence.

Le

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris