Replays

Société

Terrorisme : la poudrière syrienne peut-elle réactiver la menace ?

Sens Public

Après la chute de Bachar al-Assad, un pouvoir de transition s’est installé à Damas sous la direction d’Ahmed al-Charaa, déterminé à reprendre le contrôle de l’ensemble du territoire syrien, y compris des régions jusqu’alors autonomes. Les kurdes qui surveillaient les djihadistes en prison, ont alors été évincés du Nord-est du pays, et depuis l’inquiétude est réelle...Combien de djihadistes détenus en Syrie ont-ils fui les camps de prisonniers ? Et parmi eux, combien de Français ? Faut-il les rapatrier ? La poudrière syrienne peut-elle réactiver la menace terroriste en France et en Europe ? Les kurdes sont-ils abandonnés par l'Occident ?                     On en parle avec : Julie CONNAN, Cheffe adjointe du service Monde au journal La Croix ; Wassim NASR, Journaliste France 24, Chercheur au Soufan Center à New York et Aghiad GHANEM, Directeur scientifique du Programme Moyen-Orient Afrique du Nord (MENA) à Sciences Po Paris

Regarder

Notre sélection de replays

Les docs à (re)voir

Situation internationale : nos débats

100% Sénat : les derniers replays

Au bonheur des livres

Les entretiens de Claire Chazal

1 minute pour 2 coups de cœur : la chronique de Claire Chazal

Un monde, un regard

Nos grands entretiens

Les derniers débats de Sens Public

Découvrez nos extraits choisis de Sens Public

Les derniers replays de Bonjour chez vous !

Les entretiens politiques de la matinale

Droit de suite

Et la santé, ça va ?

Le magazine présenté par Axel de Tarlé

Sénat en action : les documentaires de la rédaction

Sénateurs en action

Et maintenant ! Les replays

Un tour en Europe...

Pourvu que ça dure !

1000 pays pour demain

Dialogue citoyen : l'émission qui vous donne la parole

Patrimoines de France

Manger, c'est voter : les replays

Sport, etc : le magazine en replay

Parlement hebdo : un sénateur face à un député

La sélection de la rédaction

6min

Politique

Royaume-Uni : Keir Starmer face à « la défiance » de son propre camp, après de nouvelles révélations entre Jeffrey Epstein et l’ancien ambassadeur britannique à Washington

Le Premier ministre essuie les conséquences de sa décision de nommer Peter Mandelson en tant qu’ambassadeur à Washington en 2024, alors que ses liens avec Jeffrey Epstein étaient déjà connus. Après la publication de nouveaux fichiers sur le financier américain, la pression s’accentue contre Keir Starmer, déjà fragilisé depuis le début de son mandat.

Le

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?
8min

Politique

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?

Le ministère de l’Intérieur a déclenché les foudres des Insoumis en classant ce mouvement pour la première fois à l’extrême gauche, dans une circulaire adressée aux préfets en vue de la catégorisation des candidats et des listes. Ce n’est pas la première fois que la place Beauvau est critiquée pour ses choix.

Le

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris