Replays

Société

USA : Trump est-il devenu fou ?

Sens Public

Faut-il s’inquiéter de l’état de la santé mentale de Donald Trump ? Depuis le début de son second mandat, les signaux d’alerte se multiplient et chaque jour le président nous présente des décisions controversées. De sa nièce au premier ministre slovaque en passant par les journalistes américains, l'hypothèse d'éventuels troubles psychiatriques non diagnostiqués est publiquement formulée. Le président des États-Unis a-t-il perdu la raison ? Est-ce une manipulation de ses adversaires ? Une stratégie pour déstabiliser ses interlocuteurs ? On en parle avec : Marjorie PAILLON, Journaliste spécialiste de la vie politique américaine et de la tech; Didier LAURAS, Coordinateur de la couverture 24/24 des Etats-Unis pour l’AFP et : Jérôme VIALA-GAUDEFROY, Docteur en civilisation américaine, Auteur de “Les mots de Trump” (Dalloz), Chargé de cours à Sciences Po Paris

Regarder

Notre sélection de replays

Les docs à (re)voir

Situation internationale : nos débats

100% Sénat : les derniers replays

Au bonheur des livres

Les entretiens de Claire Chazal

1 minute pour 2 coups de cœur : la chronique de Claire Chazal

Un monde, un regard

Nos grands entretiens

Les derniers débats de Sens Public

Découvrez nos extraits choisis de Sens Public

Les derniers replays de Bonjour chez vous !

Les entretiens politiques de la matinale

Droit de suite

Et la santé, ça va ?

Le magazine présenté par Axel de Tarlé

Sénat en action : les documentaires de la rédaction

Sénateurs en action

Le direct

Le direct
La liberté d’expression est-elle en danger ?

La liberté d’expression est-elle en danger ?

100% Sénat

Et maintenant ! Les replays

Un tour en Europe...

Pourvu que ça dure !

1000 pays pour demain

Dialogue citoyen : l'émission qui vous donne la parole

Patrimoines de France

Manger, c'est voter : les replays

Sport, etc : le magazine en replay

Parlement hebdo : un sénateur face à un député

La sélection de la rédaction

Paris: Emmanuel Gregoire conference presse hebergement d urgence
4min

Société

Le mal-logement : l’alerte relancée à la veille des élections municipales

L’année 2025 s’inscrit une nouvelle fois comme une année noire pour le logement. Tous les indicateurs du mal-logement se sont détériorés, dans un contexte de pauvreté accrue, d’inégalités persistantes et d’instabilité politique. Publié lundi 2 février, le 31ᵉ rapport annuel de la Fondation pour le logement des défavorisés, ex-Fondation Abbé Pierre, dresse un constat sévère et appelle à une mobilisation des élus locaux à l’approche des élections municipales des 15 et 22 mars.

Le

Replays
4min

Santé

Rappels de lait infantile : « À ce jour, aucun lien de causalité entre l'ingestion du lait et d'éventuels symptômes n'a été établi », indique Stéphanie Rist

Des milliers de lots de lait infantile ont été rappelés dans le monde entier ces dernières semaines en raison d’un risque de contamination à une toxine. En France, des investigations sont menées sur le décès de deux nourrissons, sans qu’il soit pour le moment établi que leurs morts soient liées à l’ingestion de lait rappelé. « Nous sommes très vigilants pour continuer à retirer [les produits] dès que des toxines sont repérées », précise la ministre de la Santé Stéphanie Rist ce mardi 3 février.

Le

France Retailleau and Wauquiez Campaign in Haute-Savoie By-Election
10min

Politique

Défaite des LR en Haute-Savoie : « Ce n’est pas un signal faible, c’est un signal fort, il faut qu’on se repositionne », alerte le sénateur Max Brisson

Les LR ont perdu un siège lors d’une législative partielle en Haute-Savoie, après une lourde défaite face à un candidat UDR/RN. Le vice-président des LR, Julien Aubert, y voit surtout « une conjonction particulière d’astres » locaux. Mais pour le sénateur LR Max Brisson, les LR paient leur non-censure sur le budget. Il défend « une opposition totale à ce gouvernement ».

Le

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris