Replays

Société

Santé mentale des jeunes : les chiffres qui alarment

Sens Public

Alors que la santé mentale a été choisie comme grande cause nationale pour l'année 2025, 25% des 15-29 ans souffrent de dépression. Y-a-t-il plus de jeunes dépressifs depuis la crise Covid ? Quelles sont les causes de cette maladie générationnelle ? Que faire lorsqu'on se retrouve en situation de détresse psychologique ? On en parle avec : Helno EYRIEY, Président du Groupe des Organisations étudiantes et des mouvements de jeunesse au CESE, Rapporteur de l'avis "Santé mentale et bien-être des enfants et des jeunes : un enjeu de société"; Laure DARCOS, Sénatrice Les Indépendants (LIRT) de l'Essonne et Antoine PELISSOLO, Professeur de psychiatrie, Chef de service au CHU Henri-Mondor à Créteil.

Regarder

Notre sélection de replays

Les docs à (re)voir

Budget 2026 : nos replays

Au bonheur des livres

Les entretiens de Claire Chazal

100% Sénat : les derniers replays

Situation internationale : nos débats

Les derniers débats de Sens Public

Découvrez nos extraits choisis de Sens Public

Les derniers replays de Bonjour chez vous !

Sénat en action : les documentaires de la rédaction

Sénateurs en action

Et la santé, ça va ?

Le nouveau magazine présenté par Axel de Tarlé

Un monde, un regard

Nos grands entretiens

Le direct

Le direct
Réinsertion : la France à la peine

Réinsertion : la France à la peine

Sénat en action

Et maintenant ! Les replays

Un tour en Europe...

Pourvu que ça dure !

1000 pays pour demain

Dialogue citoyen : l'émission qui vous donne la parole

Patrimoines de France

Manger, c'est voter : les replays

Sport, etc : le magazine en replay

Parlement hebdo : un sénateur face à un député

Le Sénat célèbre ses 150 ans

La sélection de la rédaction

Paris : Debate session on the draft budget law for 2026
4min

Politique

Budget de la Sécu : La règle de l’entonnoir peut-elle faciliter un compromis ?

Mercredi, députés et sénateurs ne sont pas parvenus à trouver une un accord en commission mixte paritaire sur le projet de loi de la Sécurité sociale. Le texte repart donc pour une nouvelle lecture en séance publique à partir de mardi, à l’Assemblée nationale. Les députés vont plancher sur le texte sorti du Sénat et conformément à la règle dite de l’entonnoir, leur droit d’amendement est limité. Ce qui va accélérer les débats mais sera-t-il suffisant pour arriver à un compromis ? Explications.

Le

5min

Santé

Retrait de la limitation des produits ultra-transformés de la stratégie alimentaire nationale : « Le poids de l’industrie agro-alimentaire est majeur »

Après deux ans d’attente, le gouvernement publie aujourd’hui la Stratégie nationale pour l’alimentation, la nutrition et le climat, dont a discrètement disparu la mention d’une limitation des produits ultra-transformés, pourtant initialement prévue lors des consultations, selon la cellule d’investigation de Radio France.

Le

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris