Replays

Société

Venezuela : un pays vassalisé par Trump ?

Sens Public

Un peu plus d'un mois après la capture du président Nicolás Maduro, la présidente par intérim, Delcy Rodriguez, annonce une amnistie et la fermeture de la pire prison du pays, sous la pression de Donald Trump. Dans le même temps, le ministre américain de l'Énergie, Chris Wright, s'est accordé avec Delcy Rodriguez sur une augmentation de la production de pétrole vénézuélien. Que cherchait Donald Trump en enlevant Maduro sur son propre territoire ? Qui dirige le Vénézuéla aujourd'hui ? Qui a la main sur le pétrole ? On en parle avec : Saraï SUAREZ, Journaliste indépendante vénézuélienne, Presse écrite dans la Gran Aldea ; Giovanna DE MAIO, Chercheuse associée à la George Washington University, Enseignante de politique étrangère américaine à Sciences Po Paris et Béligh NABLI, Professeur des universités, Auteur de "L'Etat de droit" (Que sais-je ?)

Regarder

Notre sélection de replays

Les docs à (re)voir

Situation internationale : nos débats

100% Sénat : les derniers replays

Au bonheur des livres

Les entretiens de Claire Chazal

1 minute pour 2 coups de cœur : la chronique de Claire Chazal

Un monde, un regard

Nos grands entretiens

Les derniers débats de Sens Public

Découvrez nos extraits choisis de Sens Public

Les derniers replays de Bonjour chez vous !

Les entretiens politiques de la matinale

Droit de suite

Et la santé, ça va ?

Le magazine présenté par Axel de Tarlé

Sénat en action : les documentaires de la rédaction

Sénateurs en action

Et maintenant ! Les replays

Un tour en Europe...

Pourvu que ça dure !

1000 pays pour demain

Dialogue citoyen : l'émission qui vous donne la parole

Patrimoines de France

Manger, c'est voter : les replays

Sport, etc : le magazine en replay

Parlement hebdo : un sénateur face à un député

La sélection de la rédaction

Paris: Bruno Retailleau annonce candidature elections presidentielles 2027
6min

Politique

Référendum sur l’immigration, primauté du droit national : le projet de Bruno Retailleau est-il faisable ?

En annonçant sa candidature à la présidentielle, le patron des Républicains a promis de « renverser la table » en redonnant la parole aux Français par des référendums sur l’immigration et la justice ou encore en redonnant la primauté du droit national sur les normes internationales. Problème, son projet nécessite de réviser la Constitution, et le sénateur de Vendée a déjà essayé, sans y parvenir ces dernières années.

Le

Présidentielle 2027 : chez LR, la tentation d’une primaire « plutôt ouverte » pour départager les candidats de la droite
7min

Politique

Présidentielle 2027 : chez LR, la tentation d’une primaire « plutôt ouverte » pour départager les candidats de la droite

La déclaration de candidature de Bruno Retailleau est loin de solder le problème complexe de la stratégie à adopter pour l’élection de 2027. Le groupe de travail sur le départage doit remettre ses travaux début mars. Plusieurs membres recommandent de ne pas se limiter à un processus de sélection trop resserré au seul parti LR.

Le

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris