Replays

Société

Éducation sexuelle : le rôle indispensable de l'école

Sens Public

Un nouveau programme d'éducation sexuelle est en place depuis le mois de septembre. La loi le prévoyait depuis 25 ans mais il n'était pas appliqué dans tous les établissements scolaires. Que prévoient ces séances d’éducation affective et sexuelle ? Les professeurs sont-ils formés pour les appliquer ? Ces quelques heures peuvent-elles permettre aux enfants d’avoir connaissance du respect de soi, de son corps et de respecter autrui ? Cette formation permettra-t-elle de mieux alerter sur les violences subies par les enfants ? On en parle avec Charline VERMONT, formatrice en santé sexuelle et autrice de “Corps, amour, sexualité : les 120 questions que vos enfants vont vous poser” (Albin Michel) et des “Cahiers d’activité EVARS - Collège” (Albin Michel - Magnard), Laure GEISLER, médecin généraliste et autrice du média “Le cœur net” (en podcast et en newsletter, dédié à l’adolescence) et Max BRISSON, sénateur LR des Pyrénées-Atlantiques et vice-Président de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication. 

Regarder

Notre sélection de replays

Les docs à (re)voir

Un monde en doc

Nos débats après les documentaires

Situation internationale : nos débats

100% Sénat : les derniers replays

Au bonheur des livres

Les entretiens de Claire Chazal

1 minute pour 2 coups de cœur : la chronique de Claire Chazal

Un monde, un regard

Nos grands entretiens

Les derniers débats de Sens Public

Découvrez nos extraits choisis de Sens Public

Les derniers replays de Bonjour chez vous !

Les entretiens politiques de la matinale

Droit de suite

Et la santé, ça va ?

Le magazine présenté par Axel de Tarlé

Sénat en action : les documentaires de la rédaction

Sénateurs en action

Le direct

Le direct
Replay icon

Retrouvez tous nos replays sur notre site

Un tour en Europe...

Pourvu que ça dure !

1000 pays pour demain

Dialogue citoyen : l'émission qui vous donne la parole

Patrimoines de France

Manger, c'est voter : les replays

Sport, etc : le magazine en replay

Parlement hebdo : un sénateur face à un député

La sélection de la rédaction

Des vaches laitieres dans un champs
10min

Environnement

Canicule : céréales, élevages, vignes… confrontée à des températures records, l’agriculture française retient son souffle

La canicule frappe de plein fouet une agriculture française dont les productions sont mal adaptées à des températures aussi extrêmes. La chaleur avance le calendrier des moissons, menace la maturation du raisin et épuise certains élevages. Tour d’horizon des filières les plus impactées avec le témoignage de plusieurs sénateurs, eux-mêmes agriculteurs.

Le

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris