Replays

Société

Budget de la sécu : le Sénat revoit la copie de l'Assemblée

Sens Public

Après son passage à l’Assemblée nationale, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale arrive aujourd’hui au Sénat pour un examen qui s’annonce intense. La majorité de droite et du centre entend lutter plus efficacement contre le déficit de la Sécurité sociale, en renforçant notamment la lutte contre les fraudes fiscales et sociales, et pourrait également revenir sur la suspension de la réforme des retraites. Comment parvenir à un texte cohérent et à un consensus entre députés et sénateurs ? La suspension de la réforme des retraites survivra-t-elle aux débats ? Quelle version du PLFSS sortira ? Sébastien Lecornu pourrait-il tomber à la suite de ce PLFSS ? On en parle avec : Simon-Pierre SENGAYRAC, Co-directeur de l’Observatoire de l’Economie à la Fondation Jean Jaurès ; Olivier HENNO, Sénateur centriste du Nord, Vice-Président de la commission des Affaires sociales et Béatrice MATHIEU, Grand Reporter à l’Express, Spécialiste des questions économiques

Regarder

Notre sélection de replays

107ème Congrès des maires de France

Les docs à (re)voir

Budget 2026 : nos replays

Dix ans après les attentats du 13 novembre

Photo horizontale Hollande
11min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015 : « Je vois des victimes qui sortent du Bataclan, le regard hagard… », se remémore François Hollande

ENTRETIEN – Dix ans après les attentats du 13 novembre 2015, l'ancien président de la République revient auprès de Public Sénat sur le déroulé des attaques terroristes de Seine-Saint-Denis et de Paris. Il détaille la gestion de la crise et les décisions prises cette nuit-là, mais analyse aussi l'évolution du pays face à cette épreuve.

Le

Au bonheur des livres

Les derniers entretiens de Claire Chazal

100% Sénat : les derniers replays

Situation internationale : nos débats

Les derniers débats de Sens Public

Les derniers replays de Bonjour chez vous !

Sénat en action : les documentaires de la rédaction

Sénateurs en action

Et la santé, ça va ?

Le nouveau magazine présenté par Axel de Tarlé

Un monde, un regard

Nos grands entretiens

Le direct

Le direct
Sens Public

Sens Public

Sens Public

Et maintenant ! Les replays

Un tour en Europe...

Pourvu que ça dure !

1000 pays pour demain

Dialogue citoyen : l'émission qui vous donne la parole

Patrimoines de France

Manger, c'est voter : les replays

Sport, etc : le magazine en replay

Parlement hebdo : un sénateur face à un député

Le Sénat célèbre ses 150 ans

La sélection de la rédaction

Replays
4min

Parlementaire

Budget de la Sécu : le Sénat rétablit le gel du barème de la CSG

À l’initiative de sa majorité de droite et du centre, le Sénat a figé le barème de calcul de la contribution sociale généralisée pour l’année 2026. Cette mesure doit permettre d’économiser 300 millions d’euros. Très largement dénoncée par la gauche, elle participe de la réintroduction de « l’année blanche », qui avait été initialement proposée par François Bayrou.

Le

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris