Replays

Société

USA : Trump est-il devenu fou ?

Sens Public

Faut-il s’inquiéter de l’état de la santé mentale de Donald Trump ? Depuis le début de son second mandat, les signaux d’alerte se multiplient et chaque jour le président nous présente des décisions controversées. De sa nièce au premier ministre slovaque en passant par les journalistes américains, l'hypothèse d'éventuels troubles psychiatriques non diagnostiqués est publiquement formulée. Le président des États-Unis a-t-il perdu la raison ? Est-ce une manipulation de ses adversaires ? Une stratégie pour déstabiliser ses interlocuteurs ? On en parle avec : Marjorie PAILLON, Journaliste spécialiste de la vie politique américaine et de la tech; Didier LAURAS, Coordinateur de la couverture 24/24 des Etats-Unis pour l’AFP et : Jérôme VIALA-GAUDEFROY, Docteur en civilisation américaine, Auteur de “Les mots de Trump” (Dalloz), Chargé de cours à Sciences Po Paris

Regarder

Notre sélection de replays

Les docs à (re)voir

Situation internationale : nos débats

100% Sénat : les derniers replays

Au bonheur des livres

Les entretiens de Claire Chazal

1 minute pour 2 coups de cœur : la chronique de Claire Chazal

Un monde, un regard

Nos grands entretiens

Les derniers débats de Sens Public

Découvrez nos extraits choisis de Sens Public

Les derniers replays de Bonjour chez vous !

Les entretiens politiques de la matinale

Droit de suite

Et la santé, ça va ?

Le magazine présenté par Axel de Tarlé

Sénat en action : les documentaires de la rédaction

Sénateurs en action

Le direct

Le direct
Questions au Gouvernement du 4 février

Questions au Gouvernement du 4 février

Questions au Gouvernement

Et maintenant ! Les replays

Un tour en Europe...

Pourvu que ça dure !

1000 pays pour demain

Dialogue citoyen : l'émission qui vous donne la parole

Patrimoines de France

Manger, c'est voter : les replays

Sport, etc : le magazine en replay

Parlement hebdo : un sénateur face à un député

La sélection de la rédaction

Replays
3min

Territoires

Réforme des polices municipales : Laurent Nuñez défend « des dispositions qui viennent vraiment moderniser leur fonctionnement »

Au micro de Public Sénat, le ministre de l’Intérieur se félicite de l’adoption, par le Sénat, de mesures qui permettent aux policiers municipaux de dresser des amendes dans une quinzaine de cas. Il est en revanche opposé à la possibilité qui leur a également été accordée d’effectuer des contrôles d’identité.

Le

Replays
2min

Politique

Relations gouvernement / Sénat : « Nous aurions besoin d’un peu plus de tendresse », ironise Hervé Marseille

Interrogé sur Public Sénat ce 4 février, le président du groupe Union centriste, Hervé Marseille, réclame davantage de considération du gouvernement vis-à-vis du Sénat, dont la majorité s’est sentie délaissée au moment des derniers arbitrages budgétaires. Les relations de part et d’autre se sont refroidies à partir du mois de décembre.

Le

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris