Replay

Société

Baby division, les adolescents soldats d'Hitler

Documentaire

Regarder

Nos magazines

Les documentaires

Un monde en doc : les débats

Les derniers replays de Sens Public

Les derniers replays de Bonjour chez vous !

Les replays 100 % Sénat

Trait d'union : le podcast





Le direct

Le direct
François Molins

François Molins

Un monde, un regard

Patrimoines de France

Nos podcasts

Un monde, un regard

Un monde, un regard

Derniers épisodes

François Molins

François Molins

28:30
Mireille Dumas

Mireille Dumas

27:24
Voir tous les épisodes
Et maintenant !

Et maintenant !

Derniers épisodes

Macron – Le Maire : l’amour dure 7 ans ?

Macron – Le Maire : l’amour dure 7 ans ?

55:36
Affaire Samara : une défaite de la République ?

Affaire Samara : une défaite de la République ?

55:39
Voir tous les épisodes

Les derniers replays

La sélection de la rédaction

Brussels Special European Council – Renew Europe
10min

Politique

Européennes 2024 : avec son discours de la Sorbonne 2, Emmanuel Macron « entre en campagne », à la rescousse de la liste Hayer

Emmanuel Macron tient jeudi à la Sorbonne un discours sur l’Europe. Si c’est le chef de l’Etat qui s’exprime officiellement pour « donner une vision », il s’agit aussi de pousser son camp, alors que la liste de la majorité patine dans les sondages. Mais il n’y a « pas un chevalier blanc qui va porter la campagne. Ce n’est pas Valérie Hayer toute seule et ce ne sera même pas Emmanuel Macron tout seul », prévient la porte-parole de la liste, Nathalie Loiseau, qui défend l’idée d’« un collectif ».

Le

Manifestation contre les violences sur les mineurs, Toulouse
4min

Société

Relaxe d’un homme accusé de violences familiales : le droit de correction invoqué par les juges est « contraire à la loi »

Ce 18 avril, la cour d’appel de Metz a relaxé un policier condamné en première instance pour des faits de violences sur ses enfants et sa compagne. Dans leur arrêt, les juges ont indiqué qu’un « droit de correction est reconnu aux parents ». Une décision qui indigne la sénatrice Marie-Pierre de la Gontrie, rapporteure d’une proposition de loi qui interdit les « violences éducatives » depuis 2019.

Le

Jordan Bardella visite Poste-Frontiere de Menton
5min

Politique

Elections européennes : la tentation des seniors pour le vote RN, symbole de « l’épanouissement du processus de normalisation » du parti, selon Pascal Perrineau

Alors que la liste menée par Jordan Bardella (31.5%) devance de plus de 14 points la liste Renaissance, menée par Valérie Hayer (17%), selon le dernier sondage IFOP-Fiducial pour LCI, le Figaro et Sud-Radio, le parti de Marine Le Pen, mise désormais sur l’électorat âgé, traditionnellement très mobilisé pour les élections intermédiaires. Désormais deuxième force politique chez les plus de 65 ans (le RN conquiert 24% de cet électorat, 7 points de moins que Renaissance), la stratégie semble porter ses fruits. Décryptage avec le politologue Pascal Perrineau, professeur émérite à Sciences Po Paris et récent auteur de l’ouvrage Le Goût de la politique : Un observateur passionné de la Ve République, aux éditions Odile Jacob.

Le

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris