Trait-d-union-V2

[Podcast] Public Sénat X Trait d’Union : le mode d’emploi des européennes !

Audrey Vuetaz

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L’Union européenne vous parait compliquée ? Trop ? Ce nouveau podcast est fait pour vous. Il est le fruit d’un partenariat entre Public Sénat et Trait d’Union, podcast récompensé par le Prix 2023 du Citoyen européen.

Deux fois par mois, le vendredi, jusqu’au 9 juin, retrouvez un épisode concret de 15 minutes maximum pour comprendre à quoi sert le Parlement européen, comment vont se dérouler les élections et ce l’Union européenne fait, de manière plus générale, dans notre quotidien. Des épisodes à retrouver sur vos plateformes d’écoute et sur publicsenat.fr

Pour commencer, voici un épisode « Mode d’emploi des élections européennes ». Je suis Audrey Vuétaz, journaliste politique pour Public Sénat et je vais tenter de répondre à toutes les questions pratiques que vous pouvez vous poser sur cette échéance électorale.

L’intervenant de cet épisode : Olivier Costa,  spécialiste de l’Union européenne et directeur de recherche au CNRS – CEVIPOF Sciencespo

Vous souhaitez soutenir Trait d’Union ou en savoir plus ? Rendez-vous sur www.traitdunionpodcast.com

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris

Partager cet article

Dans la même thématique

[Podcast] Public Sénat X Trait d’Union : le mode d’emploi des européennes !
3min

International

Coupes budgétaires dans l’aide au développement : « Le risque c’est que nous allions moins dans les pays les plus vulnérables »

Invité de la matinale de Public Sénat, le directeur général de l’Agence française de développement (AFD) est revenu sur la crise que traverse le secteur avec le retrait des Etats-Unis et les coupes budgétaires récentes. Dans ce contexte, l’AFD devra se recentrer sur des financements privés et risque de moins pouvoir agir dans les pays les plus vulnérables.

Le

Royal Salute France State visit Windsor
7min

International

Visite d’Emmanuel Macron au Royaume-Uni : le contexte géopolitique prime sur les tensions passées

Cela faisait plus de 17 ans qu’un président français n’avait pas foulé le sol britannique à l’occasion d’un voyage d’Etat. Ce mardi, Emmanuel Macron est arrivé au Royaume-Uni pour une durée de trois jours. Au programme : sécurité, énergie, mais également intelligence artificielle. Dans un contexte géopolitique incertain, ce voyage souligne avant tout le rapprochement entre le Royaume et l’Union européenne (UE) après de fortes tensions liées au Brexit.

Le