Trait-d-union-V2

[Podcast] Trait d’Union – Vis ma vie d’eurodéputé(e) ! (Catherine Chabaud / Arnaud Danjean)

Audrey Vuetaz

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Dans quelques mois, nous allons élire des eurodéputé(e)s. Mais en fait, que font-ils au quotidien? A quoi ça ressemble une journée d’eurodéputé(e) ? Pour le savoir nous avons suivi Catherine Chabaud,  du parti Renaissance/ RENEW Europe et Arnaud Danjean, membre des Républicains/ PPE (Parti populaire européen). 

Ils ont choisi tous les deux de ne pas se représenter, pour des raisons qui leurs sont personnelles, mais tous les deux ont voulu nous parler de ce mandat si particulier, voici donc un épisode « vis ma vie d’eurodéputé(e). »

Vous souhaitez soutenir Trait d’Union ou en savoir plus ? Rendez-vous sur www.traitdunionpodcast.com

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Keir Starmer Resigns As Labour Party Leader, London, UK – 22 Jun 2026
4min

International

Le Premier ministre britannique Keir Starmer a annoncé sa démission

Moins de deux ans après son arrivée au pouvoir, le Premier ministre travailliste Keir Starmer a annoncé lundi sa démission après des mois de pression, précisant qu'il resterait en poste jusqu'à la désignation de son successeur à la tête du Labour.

Le

[Podcast] Trait d’Union – Vis ma vie d’eurodéputé(e) ! (Catherine Chabaud / Arnaud Danjean)
4min

International

« La question n’est plus de savoir si l’Ukraine va gagner la guerre, mais quand elle va la gagner », affirme l’ambassadeur de France en Pologne, Étienne de Poncins

Invité ce lundi de la matinale de Public Sénat, l’ambassadeur de France en Pologne Étienne de Poncins envisage une issue positive au conflit pour Kiev, qui mène actuellement des frappes intensives sur la Crimée. Le diplomate s’inquiète en revanche des « crispations » entre l’Ukraine et la Pologne, alors qu’une conférence pour la reconstruction se tient à Gdansk en fin de semaine.

Le

[Podcast] Trait d’Union – Vis ma vie d’eurodéputé(e) ! (Catherine Chabaud / Arnaud Danjean)
4min

International

10 ans du Brexit : « un désastre économique pour le Royaume-Uni », estime cet eurodéputé et ancien ministre italien

Il y a 10 ans, une courte majorité de Britanniques votaient en faveur du Brexit, la sortie de l’Union européenne. Les conséquences économiques de cette décision s’avèrent plutôt néfastes pour le Royaume-Uni et le gouvernement travailliste opère depuis deux ans un rapprochement avec le club des 27. Les 10 ans du Brexit, c’est le débat de la semaine dans Ici l’Europe, émission diffusée sur France 24, LCP et Public Sénat.

Le