Programme santé de Fillon : Eric Woerth annonce « une série de consultations »
Invité de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud Radio, le député Eric Woerth,membre du conseil politique de François Fillon, a voulu apporter des précisions autour du programme de son candidat sur la réforme de la sécurité sociale.

Programme santé de Fillon : Eric Woerth annonce « une série de consultations »

Invité de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud Radio, le député Eric Woerth,membre du conseil politique de François Fillon, a voulu apporter des précisions autour du programme de son candidat sur la réforme de la sécurité sociale.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que l’ancien premier ministre semble rétropédaler sur ses propositions dans le domaine de la santé, Eric Woerth nuance. « Le projet présidentiel ne peut pas être différent du projet de la primaire, ce serait suicidaire. Mais il y a un débat plus vaste qu’au moment de la primaire. Il faut qu’il y ait une évolution. Un projet, c’est vivant » affirme-t-il. L’ancien soutien de Nicolas Sarkozy avait émis des réserves sur la proposition de François Fillon sur la limitation du remboursement par la sécurité sociale aux affections graves et de longue durée.

Eric Woerth annonce une série de consultations « encore plus vaste » sur la question de la santé dès la semaine prochaine, avec notamment des rencontres avec les parlementaires qui ont travaillé sur ce thème. « Ce n’est pas qu’ils n’avaient pas été rencontrés avant » tient-il à préciser. « Mais on va le faire dans le cadre de la présidentielle. On va rencontrer tous les acteurs de la santé, et à un moment donné François Fillon redira fortement comment il réformera la protection sociale ». Une annonce qui aura lieu « dans les prochaines semaines », promet-il.

« Pour protéger notre modèle social, il faut le transformer, l’adapter aux temps nouveaux. (…) Celui qui dit qu’il ne faut pas réformer la protection sociale, l’assurance et la santé, ment aux Français » ajoute-t-il.

Eric Woerth : " Pour protéger notre modèle social, il faut l'adapter "
01:16

Pour Eric Woerth,  François Fillon sera un président « réformateur ». « Il y aura beaucoup de polémiques, de débats, parce que c’est très réformateur. C’est un projet de rupture avec ce qui ne marche pas » assure-t-il, tout en rejetant la comparaison avec Margaret Thatcher.

Partager cet article

Dans la même thématique

proc ok
3min

Politique

Quentin Deranque a été frappé par au « moins six individus », pas d’interpellation à ce stade, précise le procureur

« Ces trois jeunes hommes, dont Quentin Deranque, ont été jetés au sol, frappés à de très nombreuses reprises par plusieurs individus, au moins six pour Quentin Deroc », a précisé le procureur de Lyon, lors d’une conférence de presse. Selon l’avancée de l’enquête, il ne confirme pas que les agresseurs sont liés à la mouvance antifasciste. Les agresseurs étaient « masqués, cagoulés ».

Le

illustration: petite Mairie et son drapeau francais.
5min

Politique

Municipales : la parité empêche-t-elle des candidats de composer des listes dans les petites communes ?

Alors que certains candidats aux municipales font de l’obligation de parité des listes dans les villes de moins de 1 000 habitants une difficulté pour présenter des listes, élus locaux et chercheurs tempèrent cet effet. De réels problèmes se posent en termes de crise des vocations, et l’obligation de constituer des listes avec l’abandon du panachage constitue par ailleurs un véritable frein aux candidatures.

Le