Programme santé de Fillon : Eric Woerth annonce « une série de consultations »
Invité de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud Radio, le député Eric Woerth,membre du conseil politique de François Fillon, a voulu apporter des précisions autour du programme de son candidat sur la réforme de la sécurité sociale.

Programme santé de Fillon : Eric Woerth annonce « une série de consultations »

Invité de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud Radio, le député Eric Woerth,membre du conseil politique de François Fillon, a voulu apporter des précisions autour du programme de son candidat sur la réforme de la sécurité sociale.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que l’ancien premier ministre semble rétropédaler sur ses propositions dans le domaine de la santé, Eric Woerth nuance. « Le projet présidentiel ne peut pas être différent du projet de la primaire, ce serait suicidaire. Mais il y a un débat plus vaste qu’au moment de la primaire. Il faut qu’il y ait une évolution. Un projet, c’est vivant » affirme-t-il. L’ancien soutien de Nicolas Sarkozy avait émis des réserves sur la proposition de François Fillon sur la limitation du remboursement par la sécurité sociale aux affections graves et de longue durée.

Eric Woerth annonce une série de consultations « encore plus vaste » sur la question de la santé dès la semaine prochaine, avec notamment des rencontres avec les parlementaires qui ont travaillé sur ce thème. « Ce n’est pas qu’ils n’avaient pas été rencontrés avant » tient-il à préciser. « Mais on va le faire dans le cadre de la présidentielle. On va rencontrer tous les acteurs de la santé, et à un moment donné François Fillon redira fortement comment il réformera la protection sociale ». Une annonce qui aura lieu « dans les prochaines semaines », promet-il.

« Pour protéger notre modèle social, il faut le transformer, l’adapter aux temps nouveaux. (…) Celui qui dit qu’il ne faut pas réformer la protection sociale, l’assurance et la santé, ment aux Français » ajoute-t-il.

Eric Woerth : " Pour protéger notre modèle social, il faut l'adapter "
01:16

Pour Eric Woerth,  François Fillon sera un président « réformateur ». « Il y aura beaucoup de polémiques, de débats, parce que c’est très réformateur. C’est un projet de rupture avec ce qui ne marche pas » assure-t-il, tout en rejetant la comparaison avec Margaret Thatcher.

Partager cet article

Dans la même thématique

Heat wave at Ehpad in Bordeaux
3min

Politique

Ehpad : « Ça s’est un peu amélioré, mais on est loin du compte. » alerte la sénatrice Anne Souryis

Le placement de personnes âgées en Ephad est toujours une étape redoutée par les familles. Les principaux intéressés ne veulent pas quitter leur domicile et l’entourage craint toujours une mauvaise prise en charge. Des craintes amplifiées depuis l’enquête de Victor Castanet dans son livre « Les Fossoyeurs » en 2022 qui a révélé un système privilégiant le rendement au détriment du bien être des patients. Depuis, les politiques se sont emparés du sujet, mais les moyens déployés sont-ils suffisants ? La prise en charge s’est-elle améliorée ? Et quelles sont les alternatives ? La sénatrice écologiste Anne Souyris et le gériatre Jean-Pierre Aquino en débattent dans l’émission Et la santé, ça va ? présentée par Axel de Tarlé.

Le

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le