Économie

Nucléaire : les défis de la relance
3min

Économie

« Ne pas lâcher une seconde ! » : Sophie Primas espère toujours réunir une minorité de blocage contre le Mercosur

L’annonce d’Ursula von der Leyen sur la fin des négociations de l’accord Mercosur, vendredi, est intervenue alors que la France est toujours farouchement opposée à sa mise en œuvre. La ministre démissionnaire déléguée au commerce extérieur, Sophie Primas, enjoint désormais « à ne pas lâcher une seconde » pour trouver une minorité de blocage avec d’autres pays européens afin d’empêcher la ratification du texte.

Le

Nucléaire : les défis de la relance
3min

Économie

« Personne n’investit, personne n’embauche » : Sophie Primas s’inquiète des effets de la crise politique sur l’économie

Invitée de la matinale de Public Sénat ce mardi 10 décembre, la ministre démissionnaire déléguée au commerce extérieur Sophie Primas appelle à nommer rapidement un Premier ministre pour rassurer les acteurs économiques en France. « Personne ne bouge, personne n’embauche, personne n’investit. Tout le monde est terrorisé et paralysé », s’est-elle inquiétée.

Le

Pourquoi l’usage de tickets restaurants pour faire ses courses est menacé au 1er janvier 2025
5min

Économie

Pourquoi l'utilisation de tickets restaurants pour faire ses courses est menacée au 1er janvier 2025

Dans l’attente d’un nouveau gouvernement, le Parlement ne peut pas pour le moment prolonger les règles souples dans l’utilisation des titres restaurants dans les supermarchés, instaurées en 2022. Un désaccord se dessine par ailleurs entre députés et sénateurs sur les modalités, ce qui nécessitera une commission mixte paritaire. Il pourrait donc être impossible pour les Français de payer certains articles alimentaires de consommation courante avec leurs tickets au 1er janvier.

Le

Nos contenus en replay

Voir tout

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris