François-Xavier Bellamy « s’est dit heureux » de la décision de la Cour d’appel de Paris ordonnant la reprise des traitements de Vincent Lambert. « Ce n’est vraiment pas aux politiques de se prononcer sur sujet » le reprend Alain Milon, président LR de la commission des affaires sociales du Sénat.
Le président de la République s’engage dans la campagne des européennes en donnant une interview à plusieurs titres de la presse quotidienne régionale. En dehors des rares soutiens d’Emmanuel Macron, l’initiative est désapprouvée largement dans les couloirs du Sénat.
Les sénateurs ont adopté solennellement ce mardi l’ensemble de la loi Blanquer sur l’école, qui prévoit l’école obligatoire dès 3 ans. Les sénateurs ont supprimé la mesure polémique sur la fusion écoles/collège. Ils ont aussi interdit le port du voile pour les accompagnatrices, lors des sorties scolaires.
La plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur, Parcoursup, a connu un nouveau couac la semaine dernière. Alors que le ministère pointe une erreur humaine des établissements, beaucoup pointent du doigt le système de surbooking encouragé par Parcoursup.
Affiche et profession de foi à son effigie, interview à la presse quotidienne régionale, Emmanuel Macron affirme vouloir être un « acteur » et non un spectateur de cette campagne des Européennes. Retour en vidéo sur l’engagement (ou non) des anciens Présidents dans les campagnes européennes.
Invité de l’émission « On va plus loin, Georges Haddad, président de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, revient sur le dispositif de Parcoursup, après un bug qui aurait concerné 67 000 étudiants.
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Gilbert Collard, député RN du Gard et candidat RN aux européennes fustige l’interview d’Emmanuel Macron dans la presse quotidienne régionale.