Mardi soir à Strasbourg, près du marché de Noël une attaque terroriste a causé la mort de trois personnes. Dans cette douleur commune de voir encore des attaques de ce type se produire, la question de la coopération européenne en matière de lutte contre le terrorisme se pose. Europe Hebdo a interrogé Arnaud Danjean, eurodéputé français.
Le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, Pierre Moscovici, va proposer en 2019 des propositions pour revoir le mode d’adoption des décisions par les États membres au sein du Conseil européen. « Il n’est pas tolérable que le veto d’un seul puisse bloquer la volonté générale de tous les autres », a-t-il souligné devant les sénateurs.
Les couples de retraités ayant un revenu fiscal de référence inférieur à 34.600 euros seront concernés par l’annulation de la hausse de la CSG, annoncée par Emmanuel Macron.
« Écœuré » et « révolté » par la décision de Ford qui a écarté l'offre de reprise de l'usine de Blanquefort en Gironde par Punch Powerglide, Bruno Le Maire fustige la « trahison » du constructeur et lui demande de revoir sa décision.
Cédric Perrin, sénateur Les Républicains du Territoire de Belfort, a déposé vendredi dernier une proposition de loi pour augmenter le pouvoir d’achat des Français.
Lors des questions au gouvernement de ce jeudi, le président du Sénat Gérard Larcher, a rendu hommage aux victimes de l’attentat de Strasbourg. Une minute de silence a été observée dans l’hémicycle.
Avant que ne démarrent les questions d’actualité, Édouard Philippe a annoncé qu’un projet de loi reprenant « l’ensemble des mesures annoncées par le président de la République » sera présenté au Conseil des ministres mercredi prochain.
Dans un quotidien où le plastique est omniprésent, le recyclage intégral est devenu une urgence écologique. Mais pour changer les comportements des citoyens faut-il contraindre ou récompenser un comportement vertueux ? Faire du recyclage un geste positif à la fois pour le consommateur et pour la planète, c’est le principe de la start-up « Yoyo ». Zoom sur une nouvelle façon de faire de l’écologie.
Au micro de « Sénat 360 », Jacques Bigot sénateur (PS) du Bas-Rhin raconte quelle est la situation à Strasbourg, après l’attaque terroriste de mardi soir.
Le gouvernement va reporter l’examen de la révision constitutionnelle pour prendre en compte le grand débat avec les Français. Le flou demeure sur la date de reprise, qui pourrait ne pas arriver avant l’été. Les sénateurs ne voient pas d’un mauvais œil ce report…
Réunis en commission mixte paritaire ce jeudi, députés et sénateurs ne sont pas parvenus à un accord sur la réforme de la justice. Les apports de la chambre haute ont été « balayés » regrette le rapporteur du texte, François-Noël Buffet.
Lors de son audition au Sénat, le commissaire européen aux Affaires économiques Pierre Moscovici, dont le mandat arrive à son terme cette année, a glissé, sur le ton de la plaisanterie, qu’il pourrait un jour finir au palais du Luxembourg. Un « idéal » qui pourrait se réaliser « un jour », selon lui.
En déposant une proposition de résolution sur le port du voile intégral, le président du groupe Les Républicains Bruno Retailleau, a souhaité rappeler « l’attachement » de la France à la loi de 2010 sur la dissimulation du visage dans l’espace public.
Le Magazine de l’emploi vous accompagne dans une immersion dans les régions Normandie et Bretagne à la rencontre de deux entreprises qui embauchent : ★ Société Terre Solaire en Normandie : « Terre Solaire est une société spécialisée dans l’énergie photovoltaïque, qui existe depuis 10 ans maintenant. Nous sommes aujourd’hui 25 salariés, en 2018, nous […]
Auditionné au Sénat, le commissaire européen Pierre Moscovici a demandé à l'Italie des efforts supplémentaires pour son budget 2019, estimant que la réduction du déficit à 2,04%, annoncée la veille par le chef du gouvernement Giuseppe Conte, était insuffisante.
Daniel Chasseing, sénateur Les Indépendants de la Corrèze, était l’invité de Territoire Sénat ce jeudi matin. Le sénateur s’exprime sur l’attentat de Strasbourg, la mobilisation des Gilets jaunes et les enjeux de la ruralité.
Auditionné au Sénat, le commissaire européen chargé des affaires économiques et financières s’est exprimé ce jeudi matin sur les effets des mesures annoncées par Emmanuel Macron lundi soir sur la trajectoire budgétaire de la France.