Nucléaire, énergie renouvelable, fermeture des centrales à charbon, contribution climat énergie, mobilités verte… De nombreux sujets attendent François de Rugy au ministère de la Transition écologique. Revue de détail.
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, la sénatrice Fabienne Keller s’est montré soulagé concernant la mise en place du prélèvement à la source tout en critiquant les hésitations du gouvernement.
Interrogé sur l’attitude à avoir vis-à-vis du mouvement de Benoît Hamon, la tête de liste Europe Écologie-Les verts pour les européennes du 26 mai 2019 indique qu’elle ne « veut pas de confusion politique » dans ce scrutin.
La tête de liste d’Europe Ecologie-Les Verts pour les Européennes 2019 estime qu’il ne sera « pas facile de reprendre » le flambeau au ministre de la Transition écologique pour François de Rugy.
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Michel Sapin, ancien ministre des Finances est revenu sur le départ de Nicolas Hulot qui symbolise « une désillusion d’un certain nombre de Français ».
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Michel Sapin, ancien ministre des Finances a rappelé que le prélèvement à la source était « une mesure de bon sens » tout en critiquant les hésitations concernant sa mise en œuvre.
Les invités de l’émission « On va plus loin » réagissent à la nomination de François de Rugy au poste de ministre de la transition écologique et à la passation de pouvoir effectuée avec Nicolas Hulot, qui lui laisse sa place.
Lors de la passation de pouvoir entre Nicolas Hulot et François de Rugy, l’ancien président de l’Assemblée nationale a promis qu’il ne « prolongerait pas le statu quo » et ne « donnerait pas raison aux tenants de l’inertie et du conservatisme ».
« Osons l’espoir, osons l’utopie » a lancé Nicolas Hulot lors de la passation de pouvoir avec François de Rugy, qui le remplace au ministère de la Transition écologique et solidaire. Il a rappelé l’« état d’urgence écologique ».
Au micro de Sénat 360, Bernard Jomier, sénateur (PS) de Paris réagit à la nomination de François de Rugy, au poste de ministre de la Transition écologique, après la démission de Nicolas Hulot.