Pognon de dingue, mâle blanc, bordel, cette année, particulièrement, le débat politique a porté sur des mots… Des mots d’Emmanuel Macron si polémiques qui ont beaucoup fait parler jusqu’à même parfois crisper le débat. Alors, pourquoi ces mots dans la bouche d’un président de la République ? Pourquoi Emmanuel Macron utilise-t-il ce registre ? Décryptage de cette stratégique de communication…
Si l’intelligence artificielle tantôt interroge, tantôt effraye, ou les deux à la fois, elle devient de plus en plus incontournable dans le traitement du cancer. Exemple à l'institut Curie à Paris où un laboratoire de recherche utilise déjà les algorithmes pour détecter au plus tôt la maladie.
Durant l’examen du projet de loi ELAN, jeudi soir, le Sénat a voté en faveur du regroupement des organismes de logement social de moins de 10 000 logements, abaissant le seuil de 15 000 logements souhaité par le gouvernement.
L'habitat est l'un des secteurs les plus polluants pour notre planète. Le sable utilisé pour la construction est la troisième ressource la plus exploitée au monde. Retour sur le vrai coût de l'habitat avec Terra Data, dans Terra Terre.
La lutte contre le décrochage scolaire constitue un enjeu majeur pour le ministère de l'éducation nationale. Plusieurs structures, comme le pôle innovant lycéen (PIL) du XIIe arrondissement de Paris, accueillent des adolescents déscolarisés pendant une longue période où ils retrouvent le chemin de l'école. Édouard Mills-Affif, réalisateur du documentaire « Les raccrocheurs », a déposé sa caméra pendant un automne au sein de cet îlot de pédagogie alternative.
Invité dans Parlement Hebdo, Florian Bachelier, député LREM d’Ille-et-Vilaine et premier questeur de l’Assemblée nationale, réagit à l’affaire Benalla.
Florian Bachelier, député LREM d’Ille-et-Vilaine et premier questeur de l’Assemblée nationale, revient sur le mauvais bilan du logement, et la nécessité de trouver un compromis sur la loi Elan.
Florian Bachelier, député LREM d’Ille-et-Vilaine et premier questeur de l’Assemblée nationale, était l’invité de Parlement Hebdo, vendredi, sur Public Sénat. Il estime qu’il est urgent de réformer les institutions pour les rendre plus efficaces.
Dans le film documentaire, « Michel Thierry Atangana, scandales d’états », Katia Clarens est allé à la rencontre de ce français d’origine camerounaise, piégé par le gouvernement camerounais en 1997 et abandonné par la France pendant 17 années. De son arrestation arbitraire à sa libération en février 2014, retour sur un complot d’État qui a révélé les limites des relations franco camerounaises.
La commission des Lois du Sénat demande à se transformer en commission d’enquête parlementaire. L’audition publique de Gérard Collomb aura lieu mardi 24 juillet à 17h45.
Trois policiers ont, par ailleurs, été suspendus à titre conservatoire pour avoir extrait des images de vidéosurveillance de la Ville de Paris et les avoir transmises au collaborateur dans la tourmente.
Le député RN européen, Nicolas Bay, revient sur les affaires de son parti. Concernant le recours qu’a déposé son parti dans l’affaire des assistants parlementaires européens, il annonce qu’une audience aura lieu au mois d’août
Nicolas Bay, député RN européen, était l’invité de Territoires d’Infos, vendredi matin, sur Public Sénat. Il met en doute l’application de la mesure prise à l’encontre de cet homme, et appelle à une action plus ferme de la part de l’Élysée