Sur le plateau de « L’épreuve de vérité » (en partenariat avec Radio classique et l’AFP), le patron du parti socialiste a envoyé un message ferme à ses rivaux tentés par une parole divergente.
Invité de « L’épreuve de vérité » (en partenariat avec Radio classique et l’AFP), le Premier secrétaire du Parti socialiste ne croit pas à un virage social de la politique gouvernementale.
Des jeunes qui avaient trouvé 4000€ et qui ont décidé de le rendre à la police ont été conviés ce matin par le socialiste Xavier Iacovelli. Le sénateur leur a ensuite remis la médaille de la citoyenneté pour saluer leur geste.
Ce matin, les sénateurs ont adopté en le modifiant le projet de loi sur la liberté de choisir son avenir professionnel. Le texte est pourtant loin de faire l’unanimité : aujourd’hui encore, certaines mesures ont provoqué de nombreuses crispations à gauche.
Lors de la discussion générale autour du projet de loi ELAN (Évolution du logement, de l'aménagement et du numérique), le ministre de la cohésion des territoires, Jacques Mézard a recueilli le soutien du Sénat, par sa défense du droit d’amendement.
Rapporteure pour le Sénat, la sénatrice LR a critiqué les « valses hésitations constantes » du texte et énoncé les « corrections » faites par la commission des Affaires économiques.
Invité de l’émission « On va plus loin », Guillaume Daret, grand reporter au service politique de France 2, vient raconter les coulisses du fort de Brégançon, résidence d’État des présidents de la République.
Après le coup de sifflet final, les sénateurs ont salué sur Twitter la victoire de la France en finale de la Coupe du monde de football. Tour d’horizon.
Seuls 26% des sondés souhaitent que le gouvernement ne change pas sa ligne économique, selon une enquête OpinionWay réalisée pour Public Sénat, Les Échos et Radio Classique.
Le sénateur PS du Val-d’Oise, Rachid Temal, met en garde contre les logements « évolutifs » souhaités par le gouvernement pour remplacer les logements aux normes pour les personnes handicapées.