Les invités de l’émission »On va plus loin » débattent de ce qui véhicule du sexisme dans notre société, au moment où Marlène Schiappa a présenté en Conseil des ministres, son projet de loi contre les violences sexuelles et sexistes.
L’union de la gauche mais pas trop. Pour le co-coordinateur du Parti de gauche, ce n’est pas l’objet de la mobilisation du 22 mars. Il appelle cependant à « une grande marche de printemps » initiée par la France insoumise.
Ce jeudi, la fonction publique est appelée par sept syndicats à cesser le travail pour la deuxième fois depuis l’élection d’Emmanuel Macron. De multiples revendications la poussent à battre le pavé ce jeudi.
Mercredi 21 mars, les sénateurs ont adopté le projet de loi relatif à la protection des données personnelles. Retour sur les principales modifications apportées par les sénateurs.
50 ans, jour pour jour, une centaine d’étudiants menés par un certain Daniel Cohn Bendit, occupent les locaux de la faculté de Nanterre. Ils s’opposent à la guerre du Vietnam, refusent « la fonction que leur assigne la société » et veulent faire « la jonction avec les ouvriers et les paysans ». Quelques semaines plus tard, le mois de mai 68, va répondre à leurs attentes.
« Il faut l’arrêter ». C’est le mot d’ordre du député de la France insoumise qui entend faire plier le gouvernement sur la réforme de la SNCF et sur celle de la fonction publique. Cheminots et fonctionnaires manifestent dans toute la France, ce jeudi 22 mars.