À l’occasion du 55e salon international de l’agriculture, Public sénat se mobilise pour vous faire vivre l’événement. Durant ces six jours, retrouvez nos débats, magazines et reportages dédiés au monde agricole.
En l’espace de 48 heures, deux sénateurs ont rendu leur carte du parti dirigé par Laurent Wauquiez. En réalité, le mouvement a commencé dès l’automne, au moment de l’exclusion de députés et ministres « constructifs ». Nous avons recensé ces élus.
Création de places de prisons « étanches » pour détenus radicalisés, contrôle accru des établissements privés hors contrat et des fonctionnaires… Édouard Philippe présentait, ce vendredi à Lille, le plan national de prévention de la radicalisation. « Ne créons pas une société du soupçon » demande la sénatrice Esther Benbassa.
La sénatrice du Bas-Rhin réagit sur PublicSenat.fr après son départ des Républicains, et s'exprime sur son avenir. « Ce qui était l’idée de l’UMP, fédérer les centristes et les humanistes, n’est plus au cœur de LR », selon elle.
La sénatrice du Bas-Rhin, cofondatrice du parti « Agir, la droite constructive » vient de claquer la porte du principal parti de la droite qu’elle avait rejoint en 2002. Dans une lettre ouverte à Laurent Wauquiez, elle indique que le mouvement est devenu celui du « repliement ».
Le député Front national du Nord a qualifié « d’imposture » le contenu du texte du projet de loi asile et immigration présenté en Conseil des ministres mercredi. Pour lui, « la montagne va accoucher d’une souris ».
La réforme de la fonction publique annoncée par le gouvernement prévoit la suppression de 120 000 postes de fonctionnaires. Un chiffre qui suscite la colère des intéressés. Invité de Territoires d’Infos, le secrétaire d’État auprès du ministre des Comptes publics détaille les scénarios envisagés par l’exécutif et précise que la fonction publique territoriale sera concernée.
Le secrétaire d’État auprès du ministre des Comptes publics témoigne de son attache à l’ancien Premier ministre. Récemment nommé au gouvernement, Olivier Dussopt a été le porte-parole de Manuel Valls pendant la primaire socialiste.