La prestigieuse école d’ingénieur développe des initiatives pour favoriser la diversité et créée des partenariats notamment avec des lycées de Seine-Saint-Denis. Jacques Biot, président de l’école Polytechnique, vante les effets positifs ces programmes.
Alors que l’obligation vaccinale vient d’être étendue en France, quel est l’état des lieux dans l’Union européenne ? Entre risques sanitaires et défiance face aux vaccins, faut-il obliger ou inciter ? Quelles mesures sont les plus efficaces ? Nora Hamadi a posé cette question à ses invités dans Europe Hebdo.
Selon un sondage Ifop publié dans le quotidien La Croix, 64 % des Français seraient favorables à l’ouverture de la PMA pour les couples lesbiens et les femmes seules. Les positions des parlementaires qui devront voter le projet de loi bioéthique à l’automne prochain sont plus mitigées.
Les invités d’ « On va plus loin », tentent d’esquisser le futur de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, après la décision du gouvernement d’abandonner le projet de son aéroport.
Après la démission surprise du président du groupe PS du Sénat, les candidatures pour sa succession se précisent. L’ancien ministre des Sports, Patrick Kanner, sera candidat, tout comme probablement Laurence Rossignol, mais aussi peut-être Jean-Pierre Sueur. D’autres y réfléchissent.
La question des migrants sera au cœur du 35e sommet franco-britannique, ce jeudi, à Londres. Si Emmanuel Macron ne prône plus la remise en cause des accords du Touquet comme il le faisait en 2016, un nouveau traité comprenant une aide financière et un meilleur accueil des mineurs isolés devrait être signé.
Dans un « Un monde en Docs », Nora Hamadi a reçu Sabine Atlaoui, la femme du Français condamné à mort en Indonésie : Serge Atlaoui. Une femme forte, qui se battra toute sa vie pour la libération de son mari, mais aussi pour l’abolition de la peine de mort dans le monde.
Le « ni droite, ni gauche » promu par Emmanuel Macron déboussolerait-il les parlementaires de droite ? Invité de Territoires d’Infos ce jeudi, le sénateur LR de la Meuse reconnaît que sa formation politique a un problème vis-à-vis de la présidence Macron.
Les états généraux de la bioéthique s’ouvrent ce jeudi. Étalés sur 6 mois ces débats aborderont la PMA, la fin de vie ou encore la médecine prédictive. Invité de Territoires d’Infos ce jeudi, le sénateur de la Meuse assume une position ferme contre l’ouverture de la PMA aux couples lesbiens et aux femmes célibataires.