Tous les articles (39685)

Articles
5min

Politique

Frais de mandats : les sénateurs font presque comme les députés

Le bureau du Sénat a adopté à l’unanimité la réforme des frais de mandats. Comme les députés, pas de note de frais, mais une avance et des justificatifs à conserver en cas de contrôle. L’IRFM passe de 6.109 euros net mensuels à 5.900 euros et la part utilisable sans justification est de 885 euros.

Le

Articles
5min

Politique

Johnny et les politiques : « Souvenirs, souvenirs »

« On va plus loin » a rendu hommage à Johnny Hallyday. À cette occasion, les invités de l’émission se penchent sur les relations du « monument national » avec les hommes et femmes politiques français.   

Le

Articles
2min

Politique

Sondage : 74% des Français pensent que le PS vit « une crise durable »

Selon notre sondage Opinion Way pour Public Sénat, Les Échos et Radio Classique, dans le cadre de la venue  du député PS  Boris Vallaud dans l’émission l’« Épreuve de vérité », la perception des Français sur parti socialiste n’est pas des plus positives.

Le

Articles
4min

Politique

Quand le gouvernement laisse les sénateurs seuls sur le budget en pleine nuit

Les sénateurs ont dû attendre près d’une demi-heure, dans la nuit de mercredi à jeudi, qu’un membre du gouvernement vienne de l’Assemblée pour pouvoir continuer l’examen du budget et se pencher sur la dette. Les sénateurs ont jugé « inadmissible » d’être « abandonnés » par le gouvernement.

Le

Articles
1min

Politique

« La France insoumise est en perdition sur le plan moral » juge Maël de Calan

Candidat à la présidence des Républicains, Maël de Calan n’a pas de mots assez durs pour qualifier la France Insoumise. Invité de territoires d’Infos ce jeudi, il estime que la réaction controversée d’Alexis Corbière (FI) à la mort de Johnny Hallyday est révélatrice de « la violence » consubstantielle à ce parti politique

Le

Articles
2min

Politique

APL : le Sénat opte pour un « compromis » avec le gouvernement

Ce mercredi, le Sénat examinait le budget de la mission « cohésion des territoires », qui regroupe désormais les crédits affectés à l’égalité des territoires, au logement et à la politique de la ville. Au menu des discussions, la baisse des allocations au logement voulue par le gouvernement et prévue par le très contesté article 52 du projet de loi de finance 2018. Si la droite milite pour « un compromis », la gauche appelle à sa suppression.

Le