Tous les articles (39674)

Articles
8min

Politique

L’accueil des gens du voyage refait débat au Sénat

Le Sénat a commencé à débattre de la proposition de loi portée par Jean-Claude Carle (LR) et Loïc Hervé (UC), visant à « soutenir » les communes dans l’accueil des gens du voyage. Si le gouvernement se montre « ouvert » sur certains articles, il refusera tout « affaiblissement » de l’esprit de la loi Besson.

Le

Articles
3min

Société

Opérations extérieures : un surcoût de 350 millions d’euros en 2017

La ministre Florence Parly a présenté le budget des Armées en hausse en 2018 au Sénat, ce mardi. Elle a affirmé que le surcoût de 350 millions d’euros des opérations extérieures d’ici la fin 2017 sera financé par “la solidarité interministérielle”.

Le

Articles
2min

Politique

244 djihadistes de retour en France selon Gérard Collomb

Lors des questions au gouvernement, Laure Darcos (LR) sénatrice de l’Essonne a interpellé le ministre de l’Intérieur sur les actions du gouvernement face au retour de djihadistes sur le sol français. Gérard Collomb a éclairé la situation des individus revenants d’Irak ou de Syrie après avoir rejoint le groupe État islamique.  

Le

Articles
4min

Politique

Devant la CEDH : Macron défend sa loi antiterroriste et les peines alternatives

Respect des droits des réfugiés, création d’une agence  chargée « d'encadrer le travail d'intérêt général » et défense de sa loi antiterroriste, Emmanuel Macron a présenté aux magistrats de la Cour européenne des droits de l’Homme à Strasbourg, une France respectueuse de l’État droit mais active face à la menace terroriste.

Le

Articles
5min

Politique

Carles Puigdemont s'exprime à Bruxelles

Carles Puigdemont s’est exprimé au club de la presse à Bruxelles. En français, en espagnol et en catalan le président destitué de la Catalogne a fustigé « l’offensive extrêmement agressive » de Madrid. Il voit les élections du 21 décembre comme un « défi démocratique » qu’il entend relever. Ces élections s’annoncent comme un ultime bras de fer entre les indépendantistes et le pouvoir central. 

Le