À l’issue d’une rencontre avec les sénateurs du groupe La République en marche, le Premier ministre s’est montré confiant sur les discussions sur le budget 2018, malgré les réserves de la majorité sénatoriale.
Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé et le Premier ministre Edouard Philippe, présentent ce vendredi le plan de lutte du gouvernement contre les déserts médicaux. L’accent est mis sur les maisons de santé et la télémédecine.
La France est l’invitée d’honneur de la plus grande foire du livre au monde. Entre la difficile formation d’un gouvernement pour la Chancelière allemande et les dossiers sociaux sensibles pour le président français, cette rencontre marque une pause dans leurs agendas respectifs. Emmanuel Macron compte sur le soutien de la Chancelière pour mettre en œuvre son projet pour l’Europe.
Invitée de l’émission « On va plus loin », l’historienne Joëlle Chevé revient sur l’histoire des Premières dames en France, dont la condition peine à changer depuis des décennies.
Sur le plateau de Sénat 360, la sénatrice LR du Val-de-Marne pointe du doigt un éventuel marchandage entre les syndicats et le gouvernement. Ce dernier va annoncer une réforme de la formation professionnelle dans les prochains jours, une démarche loin d’être anodine « puisqu’on sait que c’est la source de financement des syndicats » affirme la sénatrice.
Invité de la matinale Territoires d’Infos, le président du Sénat s’est exprimé sur la stature du Premier ministre. Édouard Philippe peine à sortir de l’ombre d’un président qualifié de jupitérien.
Le président du Sénat Gérard Larcher appelle au « respect des dates » au sujet de l'intention prêtée à l'exécutif de reporter les élections municipales en 2021.
Le président du Sénat, invité de Territoires d’Infos, s’est dit « très attaché à l’équité entre les citoyens » sur la question de la hausse de la CSG. L’ancien ministre a également pointé « beaucoup de zones de flou » dans le projet de budget 2018.
Le président du Sénat, invité de Territoires d’infos, s’est exprimé sur la réforme institutionnelle voulue par Emmanuel Macron. Insistant sur le besoin de stabilité de la Constitution, il a exposé ses points d’accord et surtout ses divergences avec le chef de l’État, des lignes rouges.