Le député des Alpes-Maritimes demande au gouvernement un « éclaircissement » sur le dossier de l’élargissement de la PMA à toutes les femmes, jugeant les différentes annonces « contradictoires ».
Invité de l’émission Sénat 360, Franck Laval, président de l’association « Écologie sans frontière », est revenu sur l’annonce des premières mesures du Plan Climat. Il déplore que celles-ci n’aillent pas assez dans le sens de la lutte contre la pollution de l’air.
Le groupe PS va perdre des sièges lors des sénatoriales. La grogne des élus locaux donne de l’optimisme mais la division à gauche risque de compliquer le jeu. Le débat sur la ligne à tenir face à Macron – soutien constructif ou opposition – pourrait aboutir à la scission du groupe après l'élection.
Invité de l’émission « Sénat 360 », le constitutionnaliste Jean-Philippe Derosier assure que le Sénat sera toujours « une chambre d’opposition » et que cette opposition risque même de « se renforcer » après les sénatoriales.
L'autorité de régulation des télécommunications, l'Arcep vient de mettre en ligne une carte de France permettant à chaque consommateur de savoir quelle zone est couverte et par quel opérateur. « Un choc de transparence » destiné à améliorer la couverture mobile
Les bureaux de vote sont ouverts. Ce dimanche, la rédaction de Public Sénat se mobilise toute la journée pour vous communiquer les résultats en temps réel et analyser les nouveaux rapports de force au sein de la Haute assemblée.
Marc Semo, journaliste en charge de la diplomatie au Monde, estime que la France a une carte à jouer pour « faire entendre la voix de l’Europe au sein de l’ONU », à la vieille du premier discours du président Macron à l’Assemblée générale de l’ONU.
Nicolas Hulot a dévoilé ce matin dans Libération son premier paquet de « solidarité climatique ». Certains dispositifs sont étendus et les aides à destination des ménages les plus modestes sont renforcées.
Invitée de l’émission Territoires d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radio, la députée LREM Aurore Bergé, a rappelé que son mouvement était favorable à l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, à la condition que cela se passe « dans le cadre d’un débat serein ».