Le député de la France insoumise et porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, était l’invité de Territoires d’Infos ce mardi matin, sur Public Sénat, avec la PQR et les Indés radios. Interrogé sur le déplacement d’Emmanuel Macron aux Antilles après le passage de l’ouragan Irma, il affirme qu’« on peut comprendre que le président de la […]
Alors que se tiennent aujourd’hui les premières manifestations contre les ordonnances réformant le code du travail, quels sont les principaux points de crispation ?
Le député de la France insoumise et porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, était l’invité de Territoires d’Infos ce mardi matin, sur Public Sénat, avec la PQR et les Indés radios. En ce jour de manifestation contre la réforme du code du travail, à l’appel de la CGT, de la FSU, de Solidaires et de […]
On compte 1.996 candidats aux sénatoriales du 24 septembre, un nouveau record qui se traduit par de nombreuses dissidences, surtout à droite mais aussi à gauche. Le point sur les listes, avec quelques invités de marque…
Invité de l’émission « Sénat 360 », le constitutionnaliste Jean-Philippe Derosier analyse les chances de La République en Marche, lors des prochaines sénatoriales.
Sur le plateau de l’émission Sénat360, le communicant, Jacky Isabello a noté qu’Emmanuel Macron avait pris l’habitude de vexer les gens ». Des « prises de position » qui, selon lui, ne sont pas celles « d’un président de la République mais plutôt celles d’un adolescent, intellectuellement supérieur à la moyenne ».
À l’issue d’un premier comité interministériel, le chef du gouvernement a fait le point sur l’acheminement de l’aide d’urgence et a donné l’agenda de la reconstruction de l’île de Saint-Martin dévastée par l’ouragan.
Le sénateur communiste du Val-de-Marne, Christian Favier, a estimé qu’Emmanuel Macron a « insulté » les Français en utilisant le qualificatif « fainéant ».
Elle se croyait encore candidate aux sénatoriales la semaine dernière. Elle ne l’est plus. Evelyne Yonnet, sénatrice PS sortante de Seine-Saint-Denis, devait figurer en seconde place sur la liste socialiste pour le scrutin du 24 septembre. Elle s’est retrouvée au dernier moment évincée, vendredi dernier, lors du dépôt des listes. « Il y a eu un […]
Après la polémique sur l’annonce d’une baisse des APL, Emmanuel Macron s’est rendu à Toulouse pour présenter le volet social de sa prochaine loi Logement. Le chef de l’État annoncé la création de 50 000 places supplémentaires pour les hébergements d’urgence.
En juin dernier, sur 10 députés, 9 ont été élus en Loire Atlantique sous l’étiquette La République en marche.Mais pour les 5 sièges de sénateurs à pourvoir le 24 septembre prochain, le parti présidentiel est plutôt mal embarqué
Le sénateur LR des Hauts-de-Seine réclame une enquête administrative sur la préparation à l’ouragan Irma et la gestion des secours, « pour savoir ce qui s’est passé » et en tirer des leçons pour l’avenir.
Au micro d’ « On va plus loin », la journaliste Emilie Lopes fait le point sur la situation des Rohingyas en Birmanie alors que, selon l’ONU, plus de 310 000 d’entre eux se sont réfugiés au Bangladesh depuis le 25 août, pour fuir les violences.