L’Observatoire des inégalités publiait aujourd’hui son rapport de 2017. Il dresse notamment le constat d’un accroissement des inégalités entre les plus pauvres et plus riches. Les jeunes sont particulièrement touchés par le chômage et la pauvreté. Invité de Présidentielle 360, sur Public Sénat, le sociologue Louis Chauvel a livré son analyse.
En annonçant que les candidats LR se désisteraient en cas de triangulaires dans les circonscriptions où le FN menacerait de l’emporter, François Baroin enterre la ligne du « ni-ni » imposée par Nicolas Sarkozy lors des élections départementales de 2015. Une décision saluée par les sénateurs Les Républicains.
Invités de l’émission « On va plus loin », l’avocat Jean-Pierre Mignard, soutien d’Emmanuel Macron et la juriste Anne Levade, ont débattu de l’ « affaire Ferrand » du point de vue moral.
On connaît la liste des 19 eurodéputés français, de gauche et de droite, qui font l’objet d’une enquête suite à une dénonciation de leur collègue FN Sophie Montel. Mis en cause, Jean Arthuis se dit « blessé qu’on puisse créer un soupçon » et accuse l’élue FN de n’être « jamais » au Parlement.
À moins de deux semaines du premier tour des élections législatives, Jean-Luc Mélenchon, candidat dans la 4e circonscription de Marseille, donnait ce matin une conférence de presse. Le leader de La France insoumise est revenu sur l’affaire qui l’oppose à Bernard Cazeneuve au sujet de la mort de Rémi Fraisse, sans s’excuser. Il a également vertement critiqué la réforme du droit du travail engagée par l’exécutif.
Le ministre de la Cohésion des Territoires, Richard Ferrand, garde « la confiance » d'Edouard Philippe malgré de nouvelles accusations publiées dans la presse mardi, a affirmé à l'AFP l'entourage du Premier ministre.Ces nouvelles suspicions de "mélanges des genres" lorsque M. Ferrand dirigeait les Mutuelles de Bretagne altèrent-elles la confiance affichée la semaine dernière par M. Philippe à son ministre? "Non!" a-t-on vigoureusement réagi à Matignon. "Richard Ferrand a la confiance du Premier ministre."