La République française se veut une et indivisible, pourtant, le pays semble bien divisé en deux. France des villes et France des campagnes, entre les deux, les inégalités se creusent et se traduisent nettement sur la carte électorale de la dernière élection présidentielle. Devant ce constat, Tous Président parcourt une fois de plus le territoire, à la rencontre des victimes de ce phénomène et de ceux qui ont décidé de refuser la fatalité.
Malgré une mise au point du Premier ministre, Édouard Philippe, qui a martelé que les nouvelles prérogatives des forces de l’ordre seraient soumises au « contrôle du juge », le projet de loi antiterroriste continue d’inquiéter magistrats, avocats et associations de défense des libertés publiques.
Avec un gain de 29 sièges, le Labour de Jeremy Corbyn a réalisé une percée signifiante aux élections législatives britanniques, alors que les Tories ont perdu 12 sièges. Pourtant, lorsque Theresa May avait annoncé la tenue d’élections anticipées dans l’espoir de renforcer sa majorité, les sondages créditaient le parti travailliste de vingt points de moins que celui des conservateurs. Le Parti socialiste français peut-il espérer dimanche des résultats moins catastrophiques que prévu ?
Anciens ou actuels ministres, candidats vaincus à la présidentielle, ténors de l'Assemblée nationale, ou figures d'un parti : découvrez trente personnalités qui veuler briguer un nouveau mandat ou qui rêvent d'une première entrée au palais Bourbon.
Un mois après son limogeage controversé, l’heure est aux explications pour l’ex-directeur du FBI James Comey, auditionné par le Sénat jeudi 8 juin. D’après ces déclarations, Donald Trump l’aurait incité à clore l’enquête sur les ingérences russes pendant la campagne présidentielle américaine de 2016. Nouvel épisode de tensions entre le FBI et la présidence, ces accusations pourraient déboucher sur une procédure d’impeachment à l’encontre du président américain pour entrave à la justice. Un procédé long et compliqué auquel ont déjà échappé, parfois de justesse, d’autres présidents avant lui.
Le téléfilm Piège Afghan réalisé par Miguel Courtois dépeint les contours d'une région au contexte militaire tendu et révèle la complexité des conflits contemporains.
Le Modem et Jean-Luc Bennahmias affirment avoir « respecté toutes les règles et toutes les obligations d’un employeur », suite aux accusations d’un ex-collaborateur du MoDem qui conteste la réalité de son emploi comme assistant parlementaire au Parlement européen. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire.