Pierre Laurent, secrétaire national du PCF et sénateur de Paris, était ce matin l’invité de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio. Il regrette le « calendrier au pas de charge » de la réforme du droit du travail, présenté hier par le Premier ministre et la ministre du Travail. Selon lui, la seule solution pour éviter le recours aux ordonnances est de ne pas donner une « majorité puissante » à Emmanuel Macron.
Après les annonces d’Edouard Philippe sur la feuille de route sur la réforme du code du travail, les syndicats soulignent que le document que leur a transmis l’exécutif est loin d’arrêter les choses. Un point positif. « La feuille de route n’est pas une surprise à ce stade », elle reprend « les échanges précédents » souligne Pascal Pavageau, […]
Dans un rapport présenté à la commission des finances du Sénat mercredi dernier, l’ex sénateur LR de la Savoie, Michel Bouvard, et Thierry Carcenac, sénateur PS du Tarn, ont formulé des propositions pour une politique immobilière de l’État « soutenable et efficace ».
Invité de l’émission « L’épreuve de vérité », le député-maire Les Républicains, Jean-François Copé, a déclaré souhaiter « une direction collective » à la tête du parti LR sous forme d’un « directoire ».
Ce mardi, le Syndicat national des collaborateurs parlementaires (SNCP)-FO tenait une conférence de presse devant l’Assemblée nationale, accompagné de syndicats de collaborateurs parlementaires du Sénat, sur la question du licenciement de ces derniers.
Le secrétaire national du Parti communiste a vivement critiqué la méthode du gouvernement dans la réforme du Code du travail à venir. Il estime que le Parlement est « écarté » de son rôle avec la loi d’habilitation et de ratification des ordonnances.
Le premier ministre Edouard Philippe a présenté les grandes lignes de la réforme du code du travail, qui doit aboutir avant la fin de l’été. Il entend donner plus de place à l'accord d’entreprise, mettre en place un barème de dommages et intérêts en cas de licenciement abusif. Le gouvernement prévoit aussi de redonner du pouvoir d’achat en supprimant certaines cotisations.
Public Sénat a contacté un candidat FN aux législatives dont les propos, repérés par BuzzFeed, pourraient être considérés comme une incitation à la haine. « Mon tweet a été un petit peu maladroit, (…) Mais avec 140 caractères, c’est un peu compliqué » affirme-t-il.