Le président de l’intergroupe parlementaire des Outre-mer, Georges Patient, a appelé à voter pour Emmanuel Macron, dans des départements où la candidate du Front national est arrivée en tête.
Hier soir, quelques heures après son passage sur le site de l’usine Whirlpool d’Amiens, Emmanuel Macron était en meeting à Arras. Le candidat s’est montré particulièrement offensif à l’égard de sa rivale.
« Fracture sociale » ou « casse sociale », Marine Le Pen et Emmanuel Macron axent leurs campagnes d’entre deux tours sur le thème de « deux France » qui s’opposent, comme Jacques Chirac et Lionel Jospin, il y a 20 ans.
A Meaux, où Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête du premier tour, beaucoup ne veulent « ni Le Pen, ni Macron ». La candidate du FN a cependant la cote chez certains Meldois. D’autres lui feront barrage et voteront « Macron, par défaut ». Rencontre avec les habitants, du centre au quartier populaire de Beauval.
Macron-Le Pen, l’affiche du second tour de l’élection présidentielle française sonne pour nos voisins européens comme un référendum, pour ou contre l’Europe. Et les dirigeants du vieux continent ont nécessairement déjà fait leur choix : la plupart soutiennent l’europhile Emmanuel Macron.
Dans une sortie en mer avec des pécheurs du Grau-du-Roi dans le Gard, Marine Le Pen a proposé une « grande politique de la mer » et en profite pour égratigner au passage Emmanuel Macron qu’elle qualifie de « trader ».
Jean-Christophe Lagarde était ce matin l’invité de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio. Le président de l’UDI s’apprête à voter Macron pour faire barrage au Front national et considère que les autres responsables politiques devraient en faire autant, à commencer par Jean-Luc Mélenchon qu’il estime être irresponsable.