Tous les articles (38874)

Articles
9min

Politique

Présidentielle : la campagne en 11 clips

Depuis lundi, les traditionnels clips de campagne ont fait leur apparition sur les chaines du service public. Un passage obligé qui réserve parfois quelques surprises.

Le

Articles
3min

Société

Présidentielle : l'école primaire passée au second plan

 En 2015, elle avait alerté l’opinion sur l’état de délabrement des écoles marseillaises. Aujourd’hui démissionnaire, de l’Education Nationale, Charlotte Magri témoigne pour Tous Président, et dresse un constat inquiétant de l’état actuel du primaire en France, taclant au passage les différentes propositions des candidats à la présidentielle.

Le

Articles
5min

Politique

Perturbateurs endocriniens : que proposent les candidats ?

Cet après-midi, la commission des affaires européennes organisait un colloque sur les perturbateurs endocriniens. Une initiative qui s’ajoute à la publication le 5 avril dernier par « 60 millions de consommateurs » des mesures des candidats pour limiter l’exposition des consommateurs à ces substances. Une lettre ouverte avait également été écrite par des chercheurs deux jours auparavant. Ils demandaient à l’Union européenne de définir des critères d’identification des perturbateurs endocriniens en dehors de toute influence politique ou économique. Cet enjeu de santé publique s’est donc définitivement invité dans la campagne présidentielle. Tour d’horizon des propositions des candidats.

Le

Articles
4min

Politique

« La PAC ne doit pas devenir une variable d’ajustement de l’Union européenne »

Ce mardi au Sénat, la France, l’Irlande, l’Italie et la Pologne, quatre grandes puissances agricoles européennes, ont présenté, à travers la voix de leurs parlementaires, une déclaration commune sur l'avenir de la Politique agricole commune (PAC). Elles refusent que la PAC devienne une « variable d’ajustement du budget de l’Union. »

Le

Articles
2min

Politique

Transparence : « Beaucoup reste à faire » pour Jean-Louis Nadal

Le président de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, Jean-Louis Nadal, estime que "beaucoup reste à faire", plaidant pour une publication large des déclarations de patrimoine des parlementaires et pour la transparence de l'indemnité de frais de mandat (IRFM)."Sous l'effet de l'affaire Cahuzac, la France est passée à la transparence à marche forcée et on voit bien que beaucoup reste à faire", déclare le président de cette instance indépendante créée fin 2013, dans un entretien au Monde daté de mercredi.

Le