Le candidat socialiste à l’élection présidentielle veut faire des politiques préventives sur le plan sanitaire et environnemental un axe majeur de son programme en matière de santé.
Invité par la Mutualité Française, Yannick Jadot candidat EELV à la présidentielle a présenté ses propositions. « Soigner le travail » et prévenir « les maladies liées à l’Environnement » sont deux axes qu’il a développés.
Le candidat à l’élection présidentielle Nicolas Dupont-Aignan propose notamment une hausse du numerus clausus, la suppression du tiers payant et de faire passer le prix de la consultation à 35 euros.
Invité par la Mutualité Française, Emmanuel Macron a présenté son programme Santé. En ce qui concerne sa volonté de réduire le reste à charge des ménages pour l’optique, de dentaire et l’audio, il accuse François Fillon d’avoir « recopié » son programme.
Les candidats à la présidentielle présentent leur projet santé ce matin devant la Mutualité française, à voir en direct sur Public Sénat. Selon un sondage Harris Interactive, on voit que la santé reste un des sujets au cœur des préoccupations des Français.
La députée et porte-parole de campagne de François Fillon, Florence Portelli, est revenue sur le programme du candidat de la droite et du centre en matière de santé. Un programme que le candidat doit détailler ce matin à la Mutualité.
Accusé de vouloir privatiser la Sécu, François Fillon a revu la copie de son programme santé. Il le présente ce mardi à la Mutualité, en direct sur Public Sénat. Publicsenat.fr publie les grandes lignes de son projet toiletté.
Interrogée au micro de Sénat 360, Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice (PS) de Paris a regretté l’ « attitude de Jean-Luc Mélenchon » face à Benoît Hamon et au PS et souhaite un accord avec les forces politiques proches du candidat de la France insoumise.