À quelques minutes du début de l’examen de la proposition de loi visant à interdire « les violences éducatives ordinaires », le secrétaire d'État, Adrien Taquet indique qu'il s'agit « d’un mouvement de société qu’il faut accompagner ».
Signé vendredi dernier, l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Mercosur n’en finit pas de faire parler de lui. Au-delà d’un texte dénoncé par les agriculteurs, c’est le mode de fonctionnement de l’Union européenne qui, aujourd’hui, coince. Y compris au sein de la majorité.
Près d’un demi-million de signatures ont été validées par le Conseil constitutionnel, moins de trois semaines après le début de la collecte des soutiens nécessaires à l’organisation d’un référendum sur la privatisation du groupe Aéroports de Paris. Les parlementaires à l’origine de la procédure se montrent confiants.
Déjà votée à l’Assemblée nationale, la proposition de loi visant à interdire « les violences éducatives ordinaires » (comme la fessée) a été adoptée par les sénateurs mardi soir. Retour sur un long parcours législatif.
Invité de l’émission « On va plus loin », Alban Dhanani, directeur adjoint en charge des vaccins à l'ANS, revient sur le premier bilan sur la sécurité de la vaccination des bébés, publié par l’agence mercredi 26 juin.
Invité de l’émission «Territoire Sénat »,Philippe Bas, président de la commission des lois dément toute demande d’excuse de Patrick Strzoda alors que le procureur de Paris a classé sans suite les poursuites pour « faux témoignage ».
Invité de l’émission « On va plus loin », Jacques-Charles Fombonne, président de la Société Protectrice des animaux (SPA) explique comment lutter contre les abandons d’animaux, alors que la France est « championne » d’Europe dans ce domaine.
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Stanislas Guerini, délégué général de la République en Marche fait un point sur les investitures LREM pour les élections municipales et assure qu’Emmanuel Macron ne décide pas.
Invité de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP, Marc Fesneau, ministre chargé des Relations avec le Parlement, affirme ce soir qu’il n’y a pas de division au Modem sur le sujet de la PMA.
Invité de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP, Marc Fesneau, ministre chargé des Relations avec le Parlement revient de manière mesurée sur l’accord commercial UE-Mercosur et préfère attendre de voir ce que contient le texte.