Les parlementaires socialistes vont déposer une proposition de lois pour permettre aux départements d’expérimenter pendant trois ans un projet de revenu de base, fusion d’aides sociales existantes. Le texte sera débattu en mars en Sénat.
En médiatisant massivement les perquisitions dont il a fait l’objet, Jean-Luc Mélenchon voulait alerter sur ce qu’il considère être une dérive autocratique d’Emmanuel Macron. Son comportement face aux policiers a considérablement brouillé le message et ne recueille pas le soutien des partis de gauche.
La proposition de loi, du groupe communiste au Sénat, visant à mieux indemniser les allocataires de l’AAH a été rejetée hier en commission des Affaires sociales. Elle sera néanmoins examinée en séance publique le 24 octobre
Ce jeudi matin, la sénatrice LR Fabienne Keller présentait son rapport pour réguler le trafic automobile en agglomération. Un rapport qui tombe à point nommé puisque le gouvernement prévoit, dans le cadre de la future loi d’orientation des mobilités, d’introduire la possibilité pour les collectivités de mettre en place des péages urbains.
Invité de Public Sénat, le ministre de l’Économie a expliqué que l’amendement au projet de loi de finances porté des députés du groupe La République en marche, visant à rétablir une demi-part fiscale supplémentaire, n’était pas compatible avec la logique de réduction des dépenses publiques.
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a estimé que « ce serait à l’honneur de Jean-Luc Mélenchon de s’excuser » après les événements survenus lors de la perquisition de son domicile et du siège de La France Insoumise
Invité de l’émission « On va plus loin », Sylvain Boulouque, historien spécialiste de l’extrême gauche, analyse la réaction de Jean-Luc Mélenchon lors des perquisitions de son domicile et du siège de LFI.
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a estimé que « les conditions ne sont pas réunies aujourd'hui » pour qu’il se rende à Ryad en raison de la disparition du journaliste Jamal Khashoggi.
Les sénateurs ont adopté avec des modifications la fusion administrative des tribunaux d’instance et de grande instance, une réforme voulue par le gouvernement. Aucun tribunal ne devrait disparaître. La garde des Sceaux défend une justice plus « proche des citoyens ».